Ion Karagounis, directeur de Pusch, rejoint le WWF

16 juillet 2012
Communiqué de presse commun de Pusch et du WWF Suisse
Ion Karagounis, fondateur et directeur de la Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch, quittera l’organisation à la fin novembre 2012 pour occuper un nouveau poste au WWF Suisse.


A fin novembre 2012, Ion Karagounis, fondateur et directeur de la Fondation pour la pratique environnementale Pusch, va changer d’organisation. Dans ses nouvelles fonctions au WWF, il assumera la direction des programmes et sera membre de la direction, prenant ainsi la responsabilité du travail environnemental du WWF en Suisse et à l’étranger. «La grande diversité des thèmes et l’approche internationale du WWF m’ont motivé à relever ce nouveau défi. Pour que les efforts en faveur de l’environnement portent leurs fruits, il est nécessaire de faire preuve d’ouverture, d’avoir des idées et de se montrer tenace. Le WWF possède déjà ces qualités aujourd’hui et je me réjouis de poursuivre cette tradition», annonce Ion Karagounis. Directeur général du WWF Suisse, Thomas Vellacott se réjouit de cette nouvelle collaboration: «Avec Ion Karagounis, le WWF gagne l’un des experts de l’environnement les plus qualifiés et un penseur innovant. Avec lui, notre équipe sera en mesure de relever les plus grands défis en matière de protection de l’environnement.»

Ion Karagounis a transformé la fondation Pusch, née en l’an 2000, en une organisation de défense de l’environnement largement reconnue et acceptée en Suisse. Chaque année, Pusch dispense des cours sur l’environnement dans plus de 3000 classes. D’innombrables communes et spécialistes de l’environnement basent leur travail sur les offres d’information et de formation de Pusch, participant aux campagnes Pusch visant à promouvoir la protection de l’environnement au quotidien. Plus de 20 personnes réunies entre le secrétariat romand et celui de Zurich, des coordinateurs régionaux et une centaine d’enseignants de l’environnement se chargent de réaliser l’offre de Pusch.

En plus d’offrir des services proches de la pratique, Pusch s’engage pour améliorer le cadre légal et financier, raison pour laquelle Ion Karagounis participe, au niveau international, aux efforts de l’organisation Green Budget Europe pour une réforme financière économique. «Le départ d’une personne aussi qualifiée et engagée que Ion Karagounis est une grande perte pour Pusch, ce que nous regrettons vivement. D’autre part, c’est justement grâce à son travail que notre organisation est aussi solide et qu’elle est portée par des collaborateurs motivés. Nous pouvons donc aborder l’avenir avec une nouvelle direction de manière très optimiste», affirme Christian Stamm, président de Pusch.
 
Personnes de contact:
Christian Stamm, président de la fondation Pusch, 058 765 55 65
Ion Karagounis, directeur de la fondation Pusch, 044 267 44 71
Thomas Vellacott, directeur général, WWF Suisse, 044 297 21 21
Ion Karagounis
Ion Karagounis
© Ion Karagounis

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Enfin! Vers l'interdiction des sacs en #plastique en Californie: http://t.co/RDg8IAaHUy #pollution
il y a 17 heures @WWF_Suisse