Devenez bénévole

Vous souhaitez acquérir une nouvelle expérience et nous faire profiter de la vôtre? Devenez bénévole et contribuez à la préservation de notre nature! En consacrant un peu de votre temps à la cause du WWF, vous lui permettez de s’engager encore plus activement en faveur de l’environnement.

Freiwilligen-Einsatz in Graubünden / ©: Marco Hartmann / WWF GR

S'engager bénévolement

Il existe de nombreuses possibilités lorsque l’on souhaite s’engager bénévolement au côté du WWF, que ce soit en tant que Riverwatcher, comme assistant administratif dans l’un de nos sièges régionaux, comme moniteur de camp Nature ou encore en tant que coordinateur de votre propre projet. Apprenez-en davantage sur notre plateforme benevolat.wwf.ch quant aux activités et autres engagements bénévoles.
 

 

Notre bénévole du moment

Bénévole du moment / ©: WWF Suisse
Quentin Knight
© WWF Suisse
Quentin Knight (GE) - 19 ans
WWF: un rêve?
QK: «Très important les rêves. Mon rêve à moi est d’être dans la nouvelle vague écologique qui se dessine, d’être un acteur dans ce grand changement qui amènera, je le pense, les hommes à vivre dans une meilleure harmonie avec la nature». 

qu’est-ce qui te plaît le plus comme sorte d’action?
«Ce qui me plaît le plus, ce sont les actions concrètes sur le terrain. Cela me donne le sentiment de changer quelque chose et de contribuer au bien-être et à la préservation de certaines espèces».

«Je suis aussi très motivé à l’idée de participer à des actions de communications, permettant de sensibiliser la société aux problèmes environnementaux auxquels elle doit faire face actuellement». 

pourquoi le WWF?
«J’ai choisi le WWF parce que cette organisation m’offre la possibilité de satisfaire ma passion pour la préservation de notre environnement. Le WWF est aussi une ONG qui collabore de manière considérable avec d’autres organismes. C’est cet aspect d’entraide et de solidarité que j’apprécie, un aspect vital je pense, pour réaliser nos objectifs. Grâce au WWF j’ai également construit des amitiés avec des personnes qui partagent cette passion pour l’écologie».

comment vois-tu ton futur environnemental?
«A l’échelle de la vie sur terre, je suis très soucieux pour notre avenir commun à tous. Cependant, chaque jour, j’observe chez les gens des comportements qui se montrent de plus en plus écoresponsables. La participation de chacun à son niveau, est donc essentielle.»

«Ma vocation est de soutenir l’écologie et c’est pourquoi je suis en train de mettre au point mon projet professionnel, basé sur des études environnementales, dans un contexte international».
 

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

RT @2tunnelnon: Le panda @WWF_Suisse milite #2tunnelNON #Gothard. Pour la protection des #Alpes, NON au tunnel! https://t.co/OLoZW0DlrI
il y a 1 heure @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.