/ ©: Florian Haenggeli

Pandamobile

Une offre destinée aux écoles

Bienvenue dans le Pandamobile! Un décor surprenant représentant un milieu naturel ou une espèce protégée est aménagé à l’intérieur d’un ancien camion Migros. Ensuite, une animatrice part à la rencontre des élèves pour leur expliquer et leur commenter le thème proposé. Le Pandamobile sillonne les routes suisses pour faire découvrir à ses visiteurs les grands prédateurs suisses et en particulier le loup.

Agissez maintenant

  • Newsletter
  • La tournée du Pandamobile est complète, nous ne prenons pas de nouvelles inscriptions. Nous vous invitons toutefois à utiliser le matériel pédagogique et les informations ci-après.

2015-2017: A pas de loup

Wolf / ©: Chris Martin Bahr / WWF-Canon
A pas de loup
© Chris Martin Bahr / WWF-Canon
La faune sauvage suisse s’est modifiée ces dernières années et le loup fait de plus en plus d’apparitions dans le paysage suisse. Il est revenu de lui-même et commence à s’installer de manière durable. Cependant, les peurs et les appréhensions sont très présentes dans la population et une cohabitation harmonieuse est difficile. Différentes approches existent pour vivre au mieux ensemble; c’est pourquoi le WWF aimerait sensibiliser la population et plus particulièrement les enfants à ce thème.
 
«Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…»
Grâce à une animatrice, les élèves vont réaliser que de vastes régions des Alpes suisses et du Jura offrent à nouveau un habitat adéquat au loup, mais aussi au lynx et à l’ours brun. Mais comment organiser la vie avec ces habitants-là?

Le Pandamobile propose désormais 3 animations dès 4 ans et s’adresse aux enfants du primaire, 1-6 Harmos (anciennement enfantine et 1-4P).


 

Renseignements

  • Pour tout complément, merci de nous contacter par e-mail ou par téléphone au
    021 966 73 73/89
Disclaimer Migros / ©: WWF Schweiz / Migros
Sponsor principale: Migros
© WWF Schweiz / Migros
En 2015/16, la tournée du Pandamobile est soutenue par Migros et l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Voyage au cœur de l’#Amazonie, dans le Parc national du #Manú, grâce aux #photos de @chamiltonjames: https://t.co/tl2zd9XnyX
il y a 10 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.