Giant panda in tree, Wolong Nature Reserve, China.
Giant Panda (Ailuropoda melanoleuca)  in a tree. ... / ©: © Bernard De Wetter / WWF-Canon

Certificats

Des cadeaux utiles: encore plus de plaisir à offrir!
Les certificats du WWF permettent à la fois de faire plaisir à quelqu’un et d’agir en faveur de l’environnement. Vous avez le choix entre six magnifiques photos d’animaux à suspendre et à offrir: jaguar, renard polaire, tortue marine, lynx, panda et lémurien. Par ce geste symbolique, vous aidez à protéger à long terme l’habitat de l’animal représenté sur le certificat et vous soutenez les projets de protection de l’environnement importants entrant dans le cadre de l’action globale du WWF.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat Amazonie

La région amazonienne abrite la plus vaste forêt humide encore préservée de notre planète. 10% de toutes les espèces animales présentes dans le monde – notamment le jaguar – y vivent. L’Amazonie est à juste titre appelée le «poumon de la Terre». Mais ce poumon est menacé par les déboisements à grande échelle menés pour aménager de nouveaux pâturages et surfaces agricoles ou pour satisfaire les besoins de l’industrie (bois, mines, hydroélectrique). Le certificat Amazonie permet d’assurer la protection de 1 km2 de forêt tropicale pendant une année.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat Forêts

Les forêts sont irremplaçables dans la protection climatique. Elles stockent le gaz carbonique, rejettent de l’oxygène et tempèrent le climat. Ces habitats uniques abritent d’innombrables espèces, comme les lémuriens à Madagascar, et ont une importance vitale pour l’homme. Or, ce dernier détruit et surexploite les forêts, pour aménager des surfaces agricoles, exploiter des centrales hydroélectriques ou encore pour les besoins de l’industrie minière. Le certificat Forêts vous permet d’apporter un soutien essentiel à la protection des forêts et de leurs habitants.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat Alpes

Les Alpes constituent l’écosystème le plus riche d’Europe: selon les scientifiques, on y dénombre plus de 30 000 espèces animales et 13 000 espèces végétales allant des minuscules coléoptères aux grands prédateurs tels que le lynx. Mais cette diversité est en recul: le mitage du paysage, l’extension de l’industrie hydroélectrique, le tourisme et l’agriculture intensive font en effet disparaître les espaces naturels. Le certificat Alpes vous permet d’apporter un soutien essentiel à la préservation des écosystèmes alpestres qui abritent de nombreuses espèces animales et végétales.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat WWF

L’habitat naturel de nombreuses espèces animales et végétales est menacé. Les forêts sont déboisées et surexploitées, les mers sont polluées et surpêchées et le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et la banquise. En raison de ces problèmes, de nombreux animaux et végétaux luttent pour leur survie dans le monde entier, à l’instar du grand panda dans les forêts de bambou chinoises. Le certificat WWF vous permet de soutenir le travail du WWF en faveur de protection de la nature et de l’environnement dans le monde entier et de préserver ces habitats naturels.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat Climat

Le climat s’est profondément modifié ces 30 dernières années. L’augmentation des émissions de CO2 dans le monde entier provoque une hausse des températures qui fait fondre les glaciers et la banquise. Les mers se réchauffent et deviennent plus acides et les phénomènes météorologiques extrêmes se multiplient. Le renard polaire est l’une des espèces qui souffre le plus de cette évolution. Il voit son habitat naturel fondre littéralement sous ses pattes. Le certificat Climat vous permet de soutenir l’action du WWF menée la lutte contre le changement climatique.
WWF-Tierurkunde / ©: WWF Schweiz / Curdin Sommerau

Certificat Océans

Près des deux tiers de notre planète sont recouverts d’eau. Les océans comptent parmi les écosystèmes les plus colorés et les plus riches en espèces du monde. Mais la pollution des mers, la surpêche et les volumes importants des prises accidentelles menacent fortement la survie de nombreuses espèces de poissons, de baleines et de tortues marines au point que certaines d’entre elles sont au bord de l’extinction. Le certificat Océans vous permet de protéger 20'000 m2 d’océans pendant une année.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Formation pour les propriétaires souhaitant rénover leur bâtiment dans le respect de l'environnement. http://t.co/QfxRth88kT 8 mai 2014
il y a 15 heures @WWF_Suisse