Construire & habiter
Construire & habiter

Déconnecter rend heureux

Quel est le rapport entre les économies d’électricité et la joie de vivre? Les études sur le bonheur révèlent que les personnes se souciant de l’environnement éprouvent une satisfaction intérieure, contrairement à celles qui sont indifférentes au sort de la planète.

Le bonheur sur commande? Il serait bien évidemment absurde de prétendre qu’éteindre sa machine à café ou ne plus mettre en veille ses appareils entraîne automatiquement la sécrétion d’une grande quantité d’endorphines. Il est cependant prouvé qu’à chaque fois que nous faisons un geste en faveur de l’environnement, notre cerveau nous récompense par un léger sentiment de plaisir et de satisfaction. Et l’une des choses les plus gratifiantes que nous puissions faire pour notre planète est d’utiliser l’énergie avec parcimonie.

Commencez votre expérience de l’énergie

La quasi-totalité des foyers recèle des appareils énergivores cachés, qui consomment inutilement de l’énergie. La petite histoire illustrée de Mme Rossi vous montre où ces appareils se trouvent et vous dispense des conseils simples pour mettre un terme à cette consommation inutile.

© Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF © Spinas/WWF


Partager:

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

#GaspillageAlimentaire = 3x les émissions du trafic aérien. Signez & RT notre pétition: http://t.co/S4EYDqhlNL http://t.co/V6jRv7BI8K
il y a 9 heures @WWF_Suisse