Questions fréquentes

Notre rubrique FAQ, régulièrement mise à jour, vous permettra sans doute de trouver une réponse aux questions que vous vous posez.

Si aucune des réponses proposées ne vous convient, essayez une recherche par mot-clef. Toujours pas de réponse? Alors contactez-nous avec notre formulaire de contact.

Actualité: Camps Nature

Questions générales
Que fait le WWF contre les mauvais traitements infligés aux animaux?
Le WWF s’engage pour la protection des espèces sauvages menacées d’extinction et de leur habitat. Les intérêts des animaux domestiques ou de compagnie et des animaux détenus dans les zoos sont défendus par les organismes de protection des animaux, comme la PSA.

Puis-je collecter des signatures pour la protection des forêts tropicales ou du tigre, contre le massacre de bébés phoques, etc.?
Pour pouvoir avoir un impact sur le terrain, les textes accompagnant les feuilles de signatures doivent se rapporter à une situation concrète. Ils doivent contenir un exposé des faits et des propositions de solution et être adressés à une instance ayant un rapport direct avec la situation ou un pouvoir de décision sur la question. Or, il peut être difficile pour un non-spécialiste d’obtenir ce type de renseignements. Le plus simple est d’utiliser les feuilles de signatures mises à disposition par des organisations lançant une pétition sur un thème d’actualité.

Est-il possible de participer à un projet du WWF à l’étranger?
Nous comprenons et respectons ce type de souhait, mais nous ne pouvons offrir cette possibilité. Nous ne recourons que très exceptionnellement à des bénévoles dans le cadre de nos projets à l’étranger, et ce pour les raisons suivantes:

Chaque fois que c’est possible, nous donnons la priorité à des personnes sur place. D’une part nous souhaitons offrir des emplois aux populations locales. D’autre part, participer à un projet du WWF peut éveiller un intérêt durable au sein de la population quant à la problématique environnementale.
C’est uniquement dans les cas où un projet nécessite des capacités ou des connaissances spécifiques introuvables dans le pays que nous engageons un spécialiste étranger.

Le SCI (Service Civil International) offre quant à lui des stages et des postes à l’étranger.
Tél. +41 (0)31 311 77 27. Il existe également un site Internet proposant (en allemand) des postes à l’étranger: oneworld-jobs.org

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

La nature est surprenante... Le plus gros #insecte aquatique du monde découvert en Chine: http://t.co/U3d7EINQf4 http://t.co/s5hHBRnSPp
il y a 17 heures @WWF_Suisse