/ ©: Martin Harvey / WWF-Canon

Afrique

L’Afrique est un continent riche en ressources et paysages exceptionnels (forêts tropicales intactes, vastes savanes et magnifiques récifs coralliens), de plus en plus menacés par l’accroissement démographique.
Si la population africaine continue à croître autant qu’aujourd’hui, la consommation des ressources va dépasser les capacités biologiques du continent dans les 20 ans à venir. Le téléchargement «Rapport sur l'empreinte écologique de l'Afrique» montre que la population a augmenté de 287 millions à 902 millions d’habitants entre 1961 et 2005. Pendant la même période, les ressources en nourriture, fibres et bois ont diminué de 67% par personne. Bien que la tendance soit mondiale, la population africaine est particulièrement touchée parce qu’elle est très pauvre. C’est pourquoi la préservation de la nature en Afrique passe par des solutions de développement mises en œuvre pour et avec les populations locales, en harmonie avec la nature.
 / ©: R.Isotti, A.Cambone - Homo Ambiens / WWF-Canon

Madagascar

Avec l’aide du WWF, plusieurs villages ont élaboré des directives en matière d’exploitation forestière durable et gèrent désormais les forêts en toute autonomie.
 / ©: Martin Harvey / WWF-Canon

Le littoral de l’Afrique de l’Est

Autrefois le littoral de l’Afrique de l’Est offrait une biodiversité extraordinaire ainsi qu’une richesse de ressources naturelles incroyables. Aujourd’hui ce sont la pauvreté, l’usage excessif et l’exploitation illégale qui menacent les trésors de la nature dans cette région côtière. Il est encore temps de sauver la base vitale de millions d’habitants, mais le temps presse.
 / ©: Doris Calegari / WWF-Switzerland

Tanzanie

La surexploitation des ressources locales, le braconnage et l’abattage illégal des arbres ont une influence très négative sur la faune et la flore de Tanzanie. En collaboration avec la population locale, le WWF cherche des solutions pour concilier protection de la nature et exploitation durable.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Pour tout savoir des souvenirs à ne pas ramener de vos vacances: http://t.co/znkwEjPUF6
25 Jul 2014 @WWF_Suisse