/ ©: Martin Harvey / WWF-Canon

Afrique

L’Afrique est un continent riche en ressources et paysages exceptionnels (forêts tropicales intactes, vastes savanes et magnifiques récifs coralliens), de plus en plus menacés par l’accroissement démographique.
Si la population africaine continue à croître autant qu’aujourd’hui, la consommation des ressources va dépasser les capacités biologiques du continent dans les 20 ans à venir. Le téléchargement «Rapport sur l'empreinte écologique de l'Afrique» montre que la population a augmenté de 287 millions à 902 millions d’habitants entre 1961 et 2005. Pendant la même période, les ressources en nourriture, fibres et bois ont diminué de 67% par personne. Bien que la tendance soit mondiale, la population africaine est particulièrement touchée parce qu’elle est très pauvre. C’est pourquoi la préservation de la nature en Afrique passe par des solutions de développement mises en œuvre pour et avec les populations locales, en harmonie avec la nature.
 / ©: R.Isotti, A.Cambone - Homo Ambiens / WWF-Canon

Madagascar

Avec l’aide du WWF, plusieurs villages ont élaboré des directives en matière d’exploitation forestière durable et gèrent désormais les forêts en toute autonomie.
Gepard mit Sanddüne, Namibia / ©: Martin Harvey / WWF-Canon

Namibie

Située dans le sud de l’Afrique, la Namibie est dotée de 825 km² de côte atlantique, de forêts, de savanes, de zones alluviales luxuriantes et de superbes zones désertiques. Elle est le premier pays du continent à avoir inscrit la protection de l’environnement dans sa constitution, donnant aux habitants la possibilité d’exploiter eux-mêmes les ressources naturelles.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Un cocktail de #polluants affecte l’#Arctique: http://t.co/dFiPUiCX71
il y a 15 minutes @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.