/ ©: Michel Roggo / WWF-Canon

Amazonie

Le bassin versant de l’Amazone recouvre une superficie comparable à 162 fois la Suisse. C’est ici que se trouve la plus grande forêt tropicale du monde.
Nombreux sont ceux qui, à juste titre, désignent la forêt amazonienne et sa variété d’espèces comme de purs joyaux de la nature mondiale. Des animaux rares tels que la loutre géante très menacée, le dauphin rose des rivières ou le farouche jaguar vivent dans la forêt tropicale amazonienne.

Jusqu’à ce jour, de nombreuses régions sont restées quasiment inexplorées. Nous commençons seulement à découvrir l’importance de l’Amazonie pour le climat global. La protection de la forêt tropicale amazonienne devient de plus en plus importante – non seulement pour les plantes et les animaux, mais également pour nous, les hommes. Depuis 1971, le WWF s’engage pour la protection des forêts tropicales de l’Amazonie.  


Projets du WWF

Les projets suivants montrent comment le WWF agit:

Agissez maintenant

  • Parrainage Amazonie
    Soutenez-nous à préserver cette Amazonie unique avec votre parrainage WWF.
  • Dons pour les forêts
    Avec votre don pour les forêts le WWF crée des zones de protection et intervient pour uns exploitation du bois avec tous les ménagements possibles.

Amazonas-Regenwald / ©: Brent Stirton / Getty Images

Initiative pour l’Amazonie

Avec son action «Living Amazon Initiative», le WWF entend obtenir un changement de mentalité dans la région de l’Amazonie: ne plus déboiser, mais conserver cet habitat unique.
 / ©: artin Harvey / WWF-Canon

ARPA – le plus grand projet de protection du monde

Derrière la sobre appellation de «Amazon Region Protected Areas Program» (ARPA) se cache le plus grand projet de protection de forêt tropicale jamais mis en œuvre.
Augusto cascades, parc national Juruena, Brésil / ©: Zig Koch / WWF

Sud de l'Amazonie

La déforestation à grande échelle pour la création de pâturages ou de surfaces de plantation menace la forêt tropicale du Sud de l'Amazonie, autrefois idyllique et peuplée de plantes et d'animaux uniques au monde. Le WWF s'engage pour qu'un changement d’attitude vienne mettre fin à cette immense vague de déforestation. 

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Les #glaciers continuent de fondre, mais moins vite: http://t.co/qfBPdpUKIo
30 Oct 2014 @WWF_Suisse