/ ©: Chris Martin Bahr / WWF-Canon

Le WWF et l’économie

Le WWF entend mobiliser le monde de l'économie, car celle-ci a une grande responsabilité en matière d’environnement. L'organisation estime que les entreprises doivent aussi jouer un rôle en la matière en réduisant leurs émissions de CO2 et en privilégiant une gestion durable des ressources.
Le WWF est actif à quatre niveaux pour atteindre ses objectifs: il est présent sur le terrain, essaye d’influencer les politiques, s'efforce de sensibiliser les consommateurs, et surtout, il tente de rendre l’économie plus durable. Il s'appuie pour ce faire sur quatre axes principaux.
  • Le partenariat: Le WWF définit, avec des entreprises partenaires, des objectifs de réduction de l'empreinte écologique.
  • Les start-up: Le WWF Suisse soutient les jeunes entrepreneurs et organisations qui s’impliquent dans le développement durable.
  • Les tables rondes et les labels: Le WWF prend part aux tables rondes destinées à favoriser les méthodes de production écologiquement et socialement responsables. Il soutient en outre les labels durables.
  • La pression: Le WWF pratique la mise en cause publique.


 

  • Damian Oettli, Konsumexperte WWF Schweiz / ©: WWF Schweiz
    Damian Oettli
    Responsable Consommation et économie
    E-mail: damian.oettli@wwf.ch
    Tél.: 044 297 22 35
 / ©: WWF
Le WWF est financièrement indépendant de l’économie. Ses fonds se composent principalement des cotisations des membres et des dons.
© WWF

Informations complémentaires

Liens:

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

💚 🐼 Aujourd'hui à 17h35 sur @France5tv, les coulisses des centres de protection des #pandas: https://t.co/Bpa3ztuz7s Notre mascotte! 🐼 💚
il y a 30 minutes @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.