/ ©: Chris Martin Bahr / WWF-Canon

Le WWF intervient

Les entreprises comptent parmi les premiers responsables de la destruction de l’environnement. Le WWF critique publiquement celles qui refusent d'adopter des solutions respectueuses de l’environnement ou qui nuisent à la nature en parfaite connaissance de cause.
Le WWF enquête régulièrement sur l’implication des entreprises en faveur de la protection de l’environnement. Il attribue des notes, veille à la transparence de la branche et exerce une pression sur les entreprises les moins vertueuses. S’il n’arrive pas à améliorer la situation par la négociation, le WWF n’hésite pas à dénoncer publiquement les entreprises fautives. Il a ainsi appelé au boycott de la firme APP (Asia Pulp and Paper) qui, malgré ses promesses, continue de déboiser la forêt indonésienne. Il a également obtenu du Crédit Suisse qu’il ne finance pas de nouvelle plateforme pétrolière au large de l’île de Sakhaline afin de préserver les derniers spécimens de baleines grises. Il se bat aussi contre le groupe Total qui entend faire de la prospection pétrolière dans un parc national africain. Le WWF travaille d’ailleurs souvent conjointement avec d’autres ONG pour renforcer l’impact de son action.
 / ©: WWF US
Le WWF appelle au boycott de la firme APP.
© WWF US

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

🍽 #Recettes pas radines & rigolotes! #Radis, pas si banal que ça, en 3 #recettes dont 2 #végé: https://t.co/1SWch7Pgfz via @ruchequiditoui 🍽
il y a 2 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.