Fsh for sale, Tsukiji fish market, Japan
Fish, shrimps, mussels and shellfish for sale. Tsukiji ... / ©: Michel Gunther / WWF-Canon

WWF Seafood Group

Le WWF Seafood Group réunit des entreprises désireuses de contribuer à la protection des mers et des océans.
L’objectif des partenaires est d’intégrer graduellement, dans leur assortiment, des poissons issus de stocks gérés selon des méthodes durables, ou provenant d’élevages respectueux de l’environnement, et de le convertir entièrement à terme.

Les membres du WWF Seafood Group ne proposent plus de poissons provenant d'espèces menacées, comme par exemple le requin ou le thon rouge.

Pour les espèces fortement surexploitées (cabillaud de l’Atlantique Nord-Est) ou les espèces particulièrement sensibles à la surpêche en raison de leurs caractéristiques de reproduction (sébaste, baudroie ou empereur, par ex.), les membres du groupe recherchent des solutions durables pendant un an. S’ils ne trouvent aucune alternative viable pendant cet intervalle – des stocks écologiquement intacts, gérés de façon durable, par exemple, ils s’engagent à retirer les espèces concernées de leur assortiment.

Le WWF Seafood Group

Le WWF Seafood Group s’adresse aux détaillants, aux fournisseurs ainsi qu’à d’autres entreprises du secteur piscicole et aux chaînes de restauration.

Nous aidons nos partenaires dans la refonte progressive de leur assortiment et élaborons avec eux des plans de mesures visant à privilégier les espèces de poissons et de fruits de mer durables. L’objectif de cette collaboration est d’accroître les quotas de produits issus de la mer estampillés bio et MSC, de renoncer au poisson provenant d’espèces fortement menacées et d’améliorer la transparence de la déclaration d’origine des produits de la pêche.

Contact

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Aujourd'hui sur @ARTEfr: "Terres sauvages en danger: #Brésil, le sanctuaire des #tamarinslions dorés" à 16h50 https://t.co/JsZBVHetl4
il y a 19 minutes @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.