Emmi / ©: Emmi

Emmi

Par le biais d’objectifs concrets de développement durable, Emmi s’est engagée à atténuer les conséquences environnementales de la transformation du lait, et ce notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en évitant le gaspillage.
Pendant de nombreuses années, Emmi a pris diverses initiatives pour protéger l’environnement et a communiqué sur le sujet. A l’automne 2016, la marque a franchi une étape supplémentaire importante en s’engageant à réaliser des objectifs concrets de développement durable. Ainsi, elle entend réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25% par kilogramme de lait transformé d’ici 2020 dans le monde entier et son gaspillage de denrées alimentaires de 20%. Si le premier résultat repose sur la réduction de la consommation d’énergie et sur le passage à des sources d’énergie plus durables, pour parvenir au second, Emmi compte diminuer drastiquement la production de déchets et intensifier leur recyclage.

En plus de ces effets visés, Emmi et le WWF souhaitent collaborer au développement et à la mise en œuvre en Suisse d’approches innovantes en matière de fabrication du lait. Leur but: montrer à la sphère politique et à la branche la voie vers une économie laitière plus durable sur le plan environnemental.
 / ©: Emmi
Emmi
© Emmi

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

RT @lemonde_planete: Qui était #WayneLotter, défenseur des #éléphants assassiné en #Tanzanie? https://t.co/OBOwIhgU7Y
il y a 1 heure @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.