Grengjer Tulpen, Oberwallis, Schweiz / ©: Ralph Manz / WWF Oberwallis

Suisse

Silberwurz (Dryas octopetala) / ©: WWF / Klein & Hubert

Alpes

Le WWF concentre ses efforts de protection des Alpes suisses sur trois régions-clés, jugées essentielles pour la sauvegarde de la biodiversité alpine par le Programme alpin européen (EALP).
 
Chien de protection des troupeaux / ©: Danièle Martinoli

Protection des troupeaux

Chaque été, 250 000 moutons et 20 000 chèvres environ pâturent dans les Alpes suisses. Leur protection joue un rôle majeur dans la cohabitation entre les hommes et les grands prédateurs.
Der Eisvogel macht Mut. Wo er vorkommt, lebt die Flusslandschaft / ©: Helmut Heintges

Projets Eau douce

Le WWF défend plusieurs projets de protection des cours d'eau naturels, que ce soit pour leur revitalisation, pour accroître les débits résiduels ou pour diminuer les effets négatifs des éclusées (fortes variations du débit d'eau entre étiages et crues).
 / ©: WWF Schweiz

Sections cantonales

Le WWF est également présent sur le terrain, près de chez vous: les sections du WWF réalisent leurs propres projets, mènent des campagnes de sensibilisation et de formation, et organisent des excursions, des présentations ainsi que des évènements.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Le grand bond en arrière de Pékin sur le riz #transgénique: http://t.co/zsB3hSKbXA #OGM
29 Aug 2014 @WWF_Suisse