/ ©: Bildungszentrum WWF

Education et formation

Le WWF encourage toute forme d’apprentissage qui contribue à rendre l’économie et la société plus respectueuses de l’environnement et plus axées sur le développement durable. Il s’engage en faveur de la promotion constante des compétences dans le domaine de la préservation des ressources et de la biodiversité, en s’impliquant aussi bien dans la politique d’éducation, de formation, de recherche et d’innovation de la Confédération et des cantons qu’à tous les niveaux de formation. Enfin, l’organisation soutient les instituts de formation et les projets novateurs d’étudiants et de personnes en formation qui visent un développement durable et respectueux de l’environnement.

Offres du WWF et de ses partenaires dans le domaine de l’éducation et de la formation:

Ingrid Fumasoli

•  / ©: Bildungszentrum WWF
    Community Manager
    Ingrid.fumasoli[at]wwf.ch
    021 966 73 84

Das Bildungszentrum bietet Beratung und Konzepte für Institutionen, Betriebe und Verwaltungen an. / ©: Geri Born/BZ WWF

Perfectionnements professionnels

Des organisations partenaires du WWF proposent des cours de perfectionnement aux personnes qui souhaitent acquérir des compétences dans le domaine du développement durable et de l’environnement et évoluer sur le plan professionnel.
Freiwilligen-Einsatz in Graubünden / ©: Marco Hartmann / WWF GR

Perfectionnements bénévoles

Le WWF offre des cours de perfectionnement portant sur divers thèmes aux personnes qui désirent s’engager bénévolement en faveur de la nature et de l’environnement.
Der WWF für Lehrerinnen und Lehrer / ©: Timo Ullmann

Programme pour enseignants

Le WWF est votre partenaire compétent en matière de formation à l’environnement: nous vous proposons du matériel pédagogique, des visites dans les écoles, le Pandamobile, des actions participatives, des jeux et bien plus encore.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook

Suivez le WWF sur Twitter

Une jeune #baleine perdue en pleine ville de Puerto Madero, en #Argentine: http://t.co/2tRlz3iP0w
il y a 14 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.