/ ©: Jacob Wackerhausen

Emploi & formation

La journée commence en prenant le chemin du travail et s'achève en quittant le bureau après avoir éteint l'ordinateur. Tout au long d'une journée de travail, il y a mille et un bons gestes à adopter, pour notre bien et pour celui de l'environnement.

Les trajets domicile-travail et les voyages d'affaires représentent plus de 30% du nombre de kilomètres parcourus par les personnes privées en Suisse. Le trafic pendulaire représente la plus grande part du total. Chaque travailleur suisse parcourt en moyenne 9,8 kilomètres aller-retour entre son domicile et son travail.

A eux seuls, les secteurs de l'industrie et des services sont responsables d’au moins 60% de la consommation suisse d'électricité. L'utilisation d'installations, de moteurs et d'appareils électriques économes et efficaces sur le plan énergétique, ainsi qu'une gestion attentive et raisonnée des ressources permettent de réaliser des économies significatives dans ce domaine.

Chaque année dans le monde entier, près de 380 millions de tonnes de bois sont transformées en papier (FAO 2009). L'Europe et l'Amérique du Nord en sont les plus gros consommateurs: 10% de la population mondiale consomme 50% de la production mondiale de papier.

Agissez maintenant

  • Comment agir pour avoir un lieu de travail «vert»? Pour le savoir, consultez nos éco-conseils.

    Vers les éco-conseils

     


            Impact environnemental des différents moyens de transport

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Ca commence aujourd'hui, allez y faire un tour! https://t.co/hQbnkPpLVE
il y a 3 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.