Les magasins suisses se distinguent dans le secteur des produits en bois. / ©: WWF Schweiz / Michael Würtenberg

Construire en bois

Du point de vue écologique, il est recommandé de construire en bois pour autant que celui-ci provienne de forêts soumises à une gestion durable.
Malheureusement, à l'heure actuelle, ce n'est pas encore partout le cas. Raison pour laquelle le WWF s’engage pour que du bois certifié FSC soit utilisé dans la construction.

Le bois est apprécié aujourd’hui en architecture. En Suisse,
15% des habitations individuelles sont déjà construites en bois et l'importation de villas en bois a presque doublé depuis 1995. Aujourd’hui, 60% du bois utilisé pour la construction est importé. Or, du bois provenant d'exploitations illégales parvient chez nous par des voies détournées. Il se cache souvent dans des produits semi-finis tels que fenêtres et portes, mais aussi dans des produits finis tels que parquets, agencements de cuisine et meubles. De plus, on trouve encore dans le commerce des feuilles de placage, du contreplaqué, des portes et des parquets en bois tropicaux.

Pour lutter contre les coupes de bois destructrices, une vraie transparence concernant la provenance et le mode d'exploitation du bois est nécessaire. Cette transparence, le label FSC la garantit. Il certifie en effet que le bois labellisé provient de forêts gérées et exploitées dans le respect de l'homme et de la nature, que ce soit en Suisse ou ailleurs dans le monde.

Agissez maintenant

  • Construisez de façon durable
    Achetez des produits certifiés FSC et soutenez l'exploitation durable des forêts.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

🌶 [#Légumologie] #Poivron, fruit ou légume? Et 3 #recettes en prime: https://t.co/gAvgm5Vyqc via @ruchequiditoui 🌶
il y a 4 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.