Sonnenschirme / ©: wrw

Vacances

Les voyages ont un impact sur l’environnement. Le tourisme est responsable de 5% des émissions de CO2 dans le monde. Le choix du mode de transport et de la destination revêt donc à cet égard une importance déterminante.
Ainsi, si les trajets longue distance en avion ne représentent que 3% des voyages, ils génèrent un cinquième environ des émissions ayant une incidence néfaste sur le climat. Mais le choix des activités sur place, le type d’hébergement et de restauration ont eux aussi un impact sur l’environnement.

Agissez maintenant


            Impact environnemental des vacances
Profitez pleinement de vos vacances:
  • Prenez votre temps et déplacez-vous confortablement en transports publics. Faites suivre vos bagages.
  • Optez de préférence pour un hôtel, une pension de famille ou une location géré(e) dans le respect de l’environnement (label Bouquetinou écolabel européen). Privilégiez les restaurants tenus par des autochtones. Vous y dégusterez des spécialités régionales tout en contribuant à faire tourner l’économie locale.
  • Choisissez des activités peu gourmandes en énergie, telles que les promenades en vélo, la voile et les ballades en raquettes (suggestions sur SuisseMobile). En revanche, évitez le quad, le jet-ski et le ski héliporté.
  • Observez la faune et la flore sans les déranger ni les détruire. Que vous soyez à pied ou en VTT, restez sur les chemins balisés, y compris dans les zones protégées
Biodiversität in der Smaragdregion Ardez im Unterengadin/GR / ©: WWF-Canon/Yannick Andrea

Explorez la Suisse

Randonnez le long des sentiers d'émeraude à travers des paysages magnifiques et découvrez les plus belles destinations en Suisse. En Ardez même avec l'aide du multimédia!

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

L’homme qui cultivait des #légumes sous l’#eau: https://t.co/Jcb0xvBQTE #culturesousmarine via @GeekandFood
il y a 13 heures @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.