/ ©: stock.xchng

Eau

Irremplaçable pour l'homme et la nature, l'eau rend la vie possible sur Terre. Pourtant, cette ressource sera la première à se tarir au niveau mondial. D'ici à 2025, les deux tiers de la population du globe souffriront d'une pénurie d'eau.
Smaragdgebiet Hallwilersee (Aargau) / ©: Melanie Rutz

Eau douce

La part d'eau douce représente environ 3,5% des réserves d'eau mondiales. Bien qu'indispensable à la nature et à l'homme, l'eau potable est une ressource qui ne cesse de se raréfier, ce qui aura à terme des conséquences désastreuses pour l'ensemble des organismes vivants.
Waves dying on a black sand beach, viewed from above. Harihari, South Island, New Zealand. / ©: WWF-Canon/ Stefane Mauris

Mers & côtes

Les océans produisent près de 70% de notre oxygène, et les poissons qu'ils abritent sont source de précieuses protéines pour quelque 3 milliards d'être humains. Mais avec le changement climatique, la pollution et la surpêche, les mers de la planète sont gravement menacées.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Bruxelles appelle l'UE à réaliser 30% d'économies sur l'#énergie pour 2030: http://t.co/UqLpy0BUFL
il y a 14 minutes @WWF_Suisse