/ ©: Edward Parker / WWF-Canon

Bois & papier

Le bois est une matière première qui se régénère rapidement et dont l'utilisation s'avère judicieuse du point de vue écologique. Malheureusement, la majorité du bois provient d'exploitations destructrices ou illégales, car la consommation mondiale de papier augmente.
 / ©: Chris Martin Bahr / WWF-Canon

Exploitation durable

Combustible, matériel de construction, matière première: le bois revêt de multiples fonctions qui ne nécessitent pas la destruction des forêts. Le WWF s'engage donc en faveur d'une exploitation forestière écologiquement et socialement responsable.
Contribuez à sauvegarder les forêts en utilisant du papier hygiénique réalisé à partir de fibres ... / ©: WWF Schweiz/Kurt Prinz

Consommation de papier

Journaux, feuilles de photocopie, papier hygiénique... Plus de 40% des arbres abattus à travers le monde servent à la production de papier, d'où le rôle crucial que joue cette industrie dans l'avenir de nos forêts. Les plantations actuelles destinées à la production de bois et de cellulose ne permettent en effet pas de couvrir les besoins démesurés des pays industrialisés, notamment en produits à base de papier.
 / ©: WWF-Canon / WWF-Switzerland/A. della Bella

Forêts FSC

En Suisse, 676 800 hectares de forêts sont déjà certifiés conformes aux critères FSC. Cela correspond à près de 55% de l'ensemble de la surface forestière nationale.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Un nouveau job en 2015? Postulez au #WWFSuisse pour un poste ayant trait aux jeunes! Par ici: http://t.co/P4GAh10dVT http://t.co/KaFGzABE1P
27 Nov 2014 @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.