/ ©: Kjell-Arne Larsson / WWF

Consommation de papier

En plus de favoriser la production de papier recyclé et de papier issu d'exploitations forestières écologiquement et socialement responsables, le WWF a sondé certains grands consommateurs de papier.
Chaque année, les ménages suisses dépensent environ 249.- francs en livres, et en lisent en moyenne huit. Economique, le format de poche est le plus prisé.  INrate, une agence de notation indépendante mandatée par le WWF Suisse, a été chargée d'établir un compte-rendu des performances écologiques des maisons d'édition germanophones de livres de poche. 

En Suisse, le papier ménage et le papier hygiénique représentent à eux seuls près de 10% de la consommation de papier. Dans la mesure où ils ne sont pas recyclables et où leur consommation mondiale ne cesse d'augmenter, ces produits en papier à usage domestique représentent aujourd'hui un enjeu crucial. Or, cette étude révèle que neuf détaillants sur douze ne sont pas satisfaits par leur offre de produits recyclés, qu'ils jugent encore trop limitée.

Agissez maintenant

  • Privilégiez le papier recyclé
    Avec le papier recyclé, inutile d'abattre des arbres. Sa production est en outre peu gourmande en eau et en énergie. 
  • Economisez du papier
    En économisant chacun un rouleau de papier ménage à base de fibres vierges par an, les citoyens suisses permettent d'épargner 14 000 arbres.
  • Privilégiez le label FSC
    Le label FSC garantit une production de bois respectueuse de l'homme et de la nature.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Le gâchis alimentaire cause 3x plus d'émissions de CO2 dans le monde que le trafic aérien. Pour y mettre un terme: http://t.co/S4EYDqhlNL
il y a 16 heures @WWF_Suisse