Informations

Sonnenaufgang / ©: WWF Schweiz/henzi

Votre oui est important

Votation populaire du 3 mars 2013: Oui à la révision de la loi sur l’aménagement du territoire. Afin de préserver la qualité des paysages en Suisse, assurer des logements et maintenir des terres pour la production agricole.
Handing over the globe to the next generation; during the COP17 Conference in Durban/South Africa / ©: WWF / Franko Petri

La conférence de l’ONU sur le climat

L’année 2012 a été marquée par des conditions météorologiques extrêmes et des records climatiques dans le monde entier. A ce jour, la politique internationale n’a pas fourni de réponse adéquate aux défis représentés par les changements climatiques. Les travaux préparatoires permettent toutefois d’espérer que cette année, la conférence de l’ONU sur le climat COP 18 (27.11-6.12.2012) permettra de faire de petits mais nécessaires progrès.
 / ©: Wild Wonders of Europe /Staffan Widstrand / WWF

Il fait partie du paysage suisse

Quels sont pour vous les animaux et les plantes qui font partie des Alpes? Bouquetin, marmotte, gentiane et edelweiss? Pour le WWF, des milliers d’espèces animales ou végétales ont leur place bien à elles dans l’Arc alpin. Pourtant, cette diversité est gravement menacée.
Sommerstimmung am Hallwilersee / ©: Melanie Rutz / WWF Schweiz

Destinations de rêve: quel impact sur l’environnement?

Les voyages ont un impact sur l’environnement. Le tourisme est responsable de 5% des émissions de CO2 dans le monde. Le choix du mode de transport et de la destination revêt donc à cet égard une importance déterminante.

Ce que vous cache...

Vous trouverez ici des informations intéressantes sur la nature.
 / ©: Nik Hunger

Le nouveau directeur général

Thomas Vellacott est le nouveau directeur général du WWF Suisse. Nous avons voulu savoir quelles sont ses priorités.
 / ©: Martin Harvey / WWF-Canon

La chasse sans merci au rhinocéros

Une lutte acharnée s’est engagée entre braconniers et défenseurs des derniers rhinocéros. Sur le marché noir, la corne de cet herbivore se négocie à prix d’or.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Mortalité des #abeilles: non-lieu pour Bayer http://t.co/XjdmMHS9NR via @lemondefr
il y a 16 heures @WWF_Suisse