Les enfants dans la course pour le WWF Zurich

Pandathlons

Cet évènement est une course sponsorisée de deux heures dont l’objectif est de récolter des fonds pour des projets de protection de l’environnement du WWF, tant nationaux qu’internationaux. Le WWF propose les thèmes avec les animaux emblématiques suivants :

  • Courir pour l’ours polaire et le climat (4-8 ans)
  • Courir pour les abeilles et la biodiversité (4-8 ans)
  • Courir pour la sauvegarde des rivières (8-12 ans)
  • Courir pour le gypaète et les Alpes (6-10 ans)
  • Courir pour les grands prédateurs et les Alpes (8-12 ans)
  • Courir pour la biodiversité et les connexions naturelles (dès 8 ans) (Sur demande: présentation en classe et action sur le terrain)
  • Courir pour les baleines et les océans (6-12 ans). Dès novembre 2018

Il est néanmoins possible de choisir un thème qui corresponde au programme scolaire étudié par la classe pour autant que celui-ci s’inscrive dans les thèmes majeurs du WWF (Climat, Mers, Alpes, Forêts et Eaux).

En contrepartie, le WWF offre aussi à chaque classe une animation scolaire gratuite en lien avec les thèmes précédents.

L’argent récolté (après déduction des frais - administration et matériel) permettra de soutenir concrètement le WWF dans son action de protection de l’environnement, en étant affecté aux fonds du thème choisi. Ainsi, les fonds d’un Pandathlon en faveur des grands prédateurs seront reversés pour des projets « Alpes », ce qui permettra de protéger des communautés végétales et animales typiques de ces régions.

Une fois inscrits, les participants doivent chercher avant la course des marraines et des parrains dans leur entourage s’engageant à leur verser une somme pour chaque kilomètre parcouru. Par conséquent, l’objectif pour les participants est de faire le plus de tours de piste possible : plus la distance parcourue par les élèves est grande, plus la somme attribuée aux projets est élevée.

Le WWF coordonne l’organisation de la course, se charge du matériel et fournit tous les documents nécessaires.

Le WWF propose deux types de Pandathlons . Il est ainsi possible de participer à un Pandathlon organisé par le WWF ou de l’organiser de A à Z en suivant les conseils du WWF.

Où se déroulent les courses?

Renseignements et informations

Julia Nerfin
Responsable Pandathlon
021 966 73 80