Junger Sibirischer Tiger (Panthera tigris altaica) / ©: David Lawson / WWF-UK

Adoptions d'animaux

Adoptionen / ©: WWF Schweiz
Adoption
© WWF Schweiz
Nouveauté: avec l’adoption d’un animal, le WWF vous propose un cadeau qui fait doublement plaisir.
Adoptez de façon symbolique un dauphin, un ours brun, un panda, un ours polaire ou un tigre. Grâce à l'Adopt'box, vous faites d'une pierre deux coups: vous apportez une précieuse contribution à la protection des habitats de ces espèces menacées, tout en faisant plaisir à vos proches avec l'animal adopté en peluche et sa fiche d'identité. L'Adopt'box coûte 80 francs.
Tigres / ©: Bernd Zoller/Imagebroker/FLPA

Adoption d’un tigre

Le tigre fait partie des espèces les plus menacées au monde. L’extension des zones d’habitation et le déboisement de la forêt tropicale réduisent en effet son habitat naturel. Le WWF s’engage concrètement pour la sauvegarde du tigre et de son habitat. Il aide à créer des réserves, organise des patrouilles chargées de lutter contre les braconniers et propose aux populations locales des alternatives à la chasse et aux coupes de bois illégales. En adoptant symboliquement un tigre, vous aidez le WWF à faire encore plus pour cet animal et pour les forêts qui l’abritent.
 / ©: P. Weimann

Adoption d’un ours brun

Pratiquement exterminé à la fin du XIXe siècle, l’ours brun est aujourd’hui un hôte extrêmement rare dans les Alpes. Seules deux populations survivent, l’une dans le Trentin (Nord de l’Italie), l’autre en Slovénie. Le WWF s’engage pour le retour de l’ours brun dans les Alpes. Il explique aux habitants comment l’homme et l’ours peuvent cohabiter et comment ils peuvent protéger leurs moutons et leurs ruches à l’aide de chiens de protection de troupeaux. En adoptant symboliquement un ours brun, vous aidez le WWF à agir pour l’ours brun et pour son habitat, les Alpes.
 / ©: WWF-Canon / Michel Gunther

Adoption d'un panda

Le grand panda est une espèce très menacée dont il ne reste qu’environ 1600 individus dans la nature. Le déboisement des forêts de bambou chinoises le confinent dans un habitat de plus en plus restreint. Le WWF s’engage pour aménager des corridors naturels reliant les différentes réserves qui abritent des pandas. Il aide par ailleurs à gérer les parcs et informe la population des menaces qui pèsent sur l’espèce. En adoptant symboliquement un panda, vous aidez le WWF à agir pour les différents projets de protection mis en œuvre dans le monde entier.
Delfin vor Madagaskar. / ©: shutterstock

Adoption d’un dauphin

Le dauphin est considéré comme un animal sympathique, mais cela ne lui sert pas à grand-chose dans son combat pour la survie. L’animal souffre des conséquences de la pollution des mers et des fleuves et de la multiplication des forages pétroliers et des entreprises d’extraction du gaz.  Le WWF s’engage à protéger le dauphin, les océans et les grands systèmes fluviaux. Il encourage la création de zones protégées et les méthodes de pêche durables. En adoptant symboliquement un dauphin, vous contribuez à ce que le WWF puisse faire encore plus pour le dauphin et son habitat.
Jeune ours polaire
 / ©: WWF-Canon / Michel TERRETTAZ

Adoption d’un ours polaire

L’ours polaire est très menacé par le réchauffement climatique qui entraîne la fonte accélérée de la banquise sur laquelle il vit. Le WWF s’engage dans le monde entier dans la lutte contre le changement climatique. Il sensibilise les populations locales aux conséquences du dérèglement climatique. Il effectue par ailleurs un travail de lobbying auprès des autorités politiques afin qu’elles améliorent les conditions cadres régissant les émissions de gaz à effet de serre. En adoptant symboliquement un ours polaire, vous aidez le WWF à faire encore plus pour cet animal et son habitat.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

La bataille pour les #Virunga continue! Pour sauver Bageni et les siens: http://t.co/4uPYim48MD Merci de RT http://t.co/1Hc9rDXt3c
17 Apr 2014 @WWF_Suisse