Frühlingsputz, Garten, Gummihandschuhe, Wäscheleine

Commencez le printemps en beauté

Jardinage, bricolage ou ménage de printemps: il est possible de préserver l’environnement avec des produits biologiques, exempts de substances nocives et fabriqués dans des conditions équitables. Dites-nous quels articles écologiques vous manquent et remportez un merveilleux prix, respectueux de la nature!

Le printemps donne des envies de fraîcheur. Chacun nettoie son logis, met à profit ses connaissances en bricolage pour réaménager son balcon ou sa terrasse et sème, plante et désherbe à tout-va. Tout cela en utilisant évidemment, dans l’idéal, des produits écologiques, biologiques et fabriqués de façon équitable.

Participez et gagnez!

Aujourd’hui, nous souhaitons avoir votre avis:
à vos yeux, pour quels produits ménagers ou de jardinage manque-t-il encore un label écologique?
Envoyez-nous des idées d’articles durables que vous aimeriez trouver dans votre supermarché.

Les 20 meilleures idées seront publiées de façon anonyme ici une fois le concours terminé.

Bottes en caoutchouc, arrosoir, tuyau d'arrosage, spray anti-pucerons, produits pour repousser les parasites et les engrais, pots de culture biodégradables, éponge de nettoyage, chiffons, brosses, gants de nettoyage, seau, nettoyant pour vélo, nettoyant pour fours et grils, cirage et imperméabilisant pour chaussures, étendoir à linge, colle, tous les produits, bougies, sac à provision durable, brosse à dents.

Prix du concours

Offert par Coop, le prix écologique à gagner dans le cadre de ce concours est issu d’un partenariat entre le WWF Suisse et Coop. Le WWF travaille d’arrache-pied avec diverses entreprises pour intégrer l’économie et les marchés dans une transformation durable.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos objectifs environnementaux communs, qui consistent à réduire la consommation des ressources et les nuisances envers la nature.

Nous récompensons les meilleures idées par:

• 5 sacs de courses Coop garnis de produits Oecoplan et bio, sans viande, d’une valeur de Fr 100.–
  • 5 sacs en jean recyclé pour vos achats

Le tirage au sort est terminé.

Conditions de participation

Les participations ne seront plus admises après le 30 avril 2018. Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer. Les collaborateurs du WWF Suisse sont exclus. Le WWF se réserve le droit de refuser les inscriptions sous pseudonyme ou fausse identité, ainsi que les inscriptions multiples. Les gagnants seront informés par écrit. Les prix ne seront pas versés en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie de droit est exclue. Le concours est organisé avec Coop dans le cadre de notre partenariat d’entreprises.