©

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Vous contribuez ainsi à protéger la forêt tropicale et ses habitants, et à rétablir les surfaces forestières détruites.

Ce que vous pouvez faire aujourd’hui

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Vous contribuez à créer d’importantes zones de forêts protégées et à les préserver à long terme.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Vous contribuez au reboisement de forêts et à la reconstitution d’habitats détruits.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Vous apportez une précieuse contribution à la sensibilisation de la population locale pour la protection des forêts et de la biodiversité.

La forêt tropicale et ses habitants ont besoin de votre aide de toute urgence

Les forêts tropicales humides ne couvrent que 7% de la surface terrestre de notre planète. Pourtant, elles abritent plus de la moitié des espèces animales et végétales existantes, dont les jaguars, les gorilles ou les éléphants de forêt d’Afrique.

Habitat menacé

L’abattage illégal, le défrichage par le feu et les incendies de forêt incontrôlés en résultant détruisent chaque année dans le monde une surface de forêt tropicale presque 2,5 fois plus grande que la Suisse. Avec des conséquences catastrophiques pour la biodiversité, les hommes et le climat.

Notre objectif

D’ici 2030, le WWF veut mettre fin à la déforestation, et protéger durablement d’importantes zones forestières constituées d’un maximum de biodiversité, avec des personnes engagées comme vous. De plus lorsque c’est possible, nous soutenons la population locale dans le reboisement des surfaces détruites.

Votre don aide

Votre aide nous permet de nous rapprocher de notre objectif commun: un monde avec des forêts saines et étendues. Pour la biodiversité, le climat et les hommes.

©
Regenwald Panorama