WWF Madagascar chameleon

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Le WWF protège des espèces rares de la faune et de la flore qui n’existent qu’à Madagascar.

Parrainer Madagascar

Madagascar est une île fabuleuse: une sorte de paradis terrestre abritant de nombreuses espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Sans compter toutes celles que l’on découvre encore chaque année. Or, les lémuriens et les caméléons ont besoin d’un habitat intact pour vivre en sécurité. En parrainant Madagascar, vous participez à la constitution d’un réseau de réserves et contribuez à la sauvegarde des forêts originelles et des zones maritimes.

Les parrains wwf reçoivent

icn_aktionen Created with Sketch.

Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

Rapport de parrainage Madagascar

Au mois de janvier, vous recevez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de Madagascar.

Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

icn_magazine Created with Sketch.

Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons, et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Île et microcontinent

Lemur mange Berry Anja Park, Madagascar

Un trésor de biodiversité

Madagascar, un microcontinent situé à l’est de l’Afrique, compte plus de 250 000 espèces de plantes et d’animaux, dont près de 70% sont endémiques. Pour perdurer, cette incroyable biodiversité a besoin d’habitats intacts.

La population locale aidera dans le reboisement des mangroves à Madagascar

Exploitation mesurée

La misère pousse la population locale à surexploiter la nature. Afin de préserver la biodiversité de l’île, il importe de sauvegarder les forêts encore intactes et de reboiser les autres. C’est l’objectif que poursuit le WWF.

Les villageois de Madagascar reçoivent une formation du WWF

Succès

• Fonds de financement des zones protégées: près de 10% de l'ensemble des forêts malgaches sont aujourd'hui protégées. Le WWF assure le financement à l'aide d'un fonds écologique instauré dans ce but.
  • Lutte contre la pauvreté: par le biais de micro-crédits, nous octroyons un capital de départ aux paysans cherchant une alternative à l'abattage de bois.
  • Protection d'espèces menacées: le WWF a imposé aux autorités et aux communes de protéger les espèces de tortues les plus rares.