©
Bäume vor dem australischen Buschfeuer

Je donne

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Votre don nous aide à protéger nos forêts et à replanter les surfaces détruites par le feu lorsque c’est possible.

Nos forêts brûlent!

De l’Amazonie à la Californie, en passant par la Sibérie et l'Australie: partout dans le monde, le bush, les forêts et même la forêt tropicale brûlent. Des millions d’individus et d’animaux sont concernés et d’immenses surfaces boisées sont détruites. Avec votre soutien, nous pouvons apporter une aide sur le terrain, restaurer les zones forestières brûlées lorsque cela est possible et préserver les forêts existantes. Aidez-nous à protéger nos forêts grâce à un don!

10% des émissions mondiales de CO2

Les feux de forêts incontrôlés sont désormais responsables de 10% des émissions annuelles de CO2 à l’échelle mondiale et aggravent ainsi les changements climatiques. Chaque année, ces incendies sont plus nombreux alors que des forêts en bonne santé sont essentielles pour lutter contre les bouleversements du climat. En effet, elles absorbent de grandes quantités de gaz à effet de serre. En détruisant les forêts, nous déséquilibrons les écosystèmes et privons de nombreuses espèces animales et végétales de leur habitat. Indirectement, le risque de voir se produire une prochaine pandémie mondiale s’accroît. Nous devons donc protéger nos forêts sans plus attendre!

Ces feux sont provoqués par l’homme

Dans plus de 75% des cas, nous sommes nous-mêmes responsables des feux de forêts. Pour gagner de nouvelles terres où faire paître le bétail ou cultiver du soja, nous déboisons fréquemment les forêts par le feu. Souvent, ces brûlis deviennent rapidement incontrôlables. D’autres incendies sont provoqués par des feux causés par inadvertance, que la sécheresse et la chaleur induites par les changements climatiques ne font qu’aggraver. Des millions de personnes et d’animaux sont touchés par ces événements et ont besoin de notre aide!

Nous avons besoin de forêts en bonne santé et riches en espèces variées. Aidez-nous à les préserver et, lorsque c’est possible, à les replanter!

©
Valerie Passardie

CE QUE NOUS FAISONS

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Le WWF s’engage pour stopper la destruction des forêts d’ici 2030 et soutient des projets visant à replanter des arbres sur les terres incendiées et détruites par les flammes.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Dans les régions où se déroulent nos projets, nous élaborons avec la population locale des moyens d’exploiter la forêt de manière plus durable, pour la préserver à long terme.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Nous nous engageons au niveau international et national dans la lutte contre les changements climatiques.