Bächer Hüttä sur le Walser

Partez en vacances près de chez vous!

Le saviez-vous? L’impact sur le climat d’un vol aller-retour entre la Suisse et la Nouvelle-Zélande équivaut à la vie quotidienne d’un Suisse moyen pendant huit mois. C’est la raison pour laquelle nous plaidons en faveur des vacances de proximité et mettons en jeu des séjours de randonnée dans les Grisons!

Randonnées dans Alpes, baignades dans le lac Majeur, visites de musées à Genève, à Bâle ou à Zurich? Cette année, mettez le cap sur des destinations proches et privilégiez les trajets en train ou en car plutôt qu’en avion. Vous pouvez aussi opter pour des séjours particulièrement durables à pied: que diriez-vous d'un parcours par étapes dans les Alpes?

Jouez et gagnez!

Révélez-nous votre destination de vacances favorite à proximité et remportez des séjours de randonnée sur les «Walserweg» des Grisons.

L’itinéraire, signalé par le numéro 35 (www.walserweg.ch) , mène sur les traces des Walser à travers le canton des Grisons en 23 étapes journalières. Découvrez le patrimoine intact et varié de ce peuple en cinq étapes journalières (San Bernardino – Hinterrhein – Vals – Safien Turrahus – Glaspass – Thusis).

Prix du concours

1 x 5 nuitées pour une personne en chambre double en demi-pension, en-cas pour la randonnée, acheminement des bagages et livre Walserweg Graubünden (valeur: 809.- CHF).

10 x 1 accessoire 3 en 1 «Bambou» en coton bio, avec motif bambou et logo WWF, qui peut servir de couvre-tête, de bandeau et d’écharpe

Le tirage au sort est terminé.

Conditions de participation

Les participations ne seront plus admises après le 28 février 2018. Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer. Les collaborateurs du WWF Suisse sont exclus. Le WWF se réserve le droit de refuser les inscriptions sous pseudonyme ou fausse identité ainsi que les inscriptions multiples. Les gagnants seront informés par écrit. Les prix ne seront pas versés en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. La voie de droit est exclue. Le prix sera mis à la disposition du WWF Suisse par la Walservereinigung Graubünden.

village de San Bernardino le long du chemin Walser
Vals Village Square le long des sentiers Walser

San Bernardino (à gauche) et Vals: deux des villages des «Walserweg»