zèbres / ©: Martin Harvey / WWF-Canon

Tanzanie

Le paysage très diversifié de Tanzanie va de la côte est, chaude et humide, jusqu’au massif montagneux comprenant le Kilimandjaro au nord-ouest en passant par le grand plateau central, et comprend également le Serengeti et le lac Victoria au nord.
Un projet de construction de route met en danger l’écosystème relativement intact du Serengeti. Cette bande d’asphalte, qui ne pénétrerait pourtant que cinquante kilomètres environ à l’intérieur du parc, couperait les chemins empruntés par les troupeaux de zèbres et de gnous lors de la saison sèche dans leur migration vers le fleuve Mara au Kenya. Les conséquences pourraient être désastreuses et le nombre de gnous (quelque 1,3 million aujourd’hui) pourrait bientôt être divisé par quatre. 

Le projet suivant montre comment le WWF protège l’environnement en collaboration avec la population locale.
Tortue des marais / ©: Jeff Rotman/naturepl.com

Le RUMAKI Seascape Programme

La surpêche, les prises accidentelles, ou des méthodes de pêche illégales ont fortement décimé les populations de poissons. De nombreux autres habitants des mers sont également menacés. Avec le projet RUMAKI, le WWF essaye d’atteindre un équilibre entre utilisation et protection.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

La bataille pour les #Virunga continue! Pour sauver Bageni et les siens: http://t.co/4uPYim48MD Merci de RT http://t.co/1Hc9rDXt3c
17 Apr 2014 @WWF_Suisse