L'ours brun (Ursus arctos) dans la forêt, Soumussalmi, Finlande, Juillet 2008

Bienvenue au Panda Club!

Aimerais-tu nous aider à protéger le tigre, la baleine et d’autres animaux menacés? Si tu as entre 7 et 13 ans, tu peux nous rejoindre. En tant que membre, tu reçois le magazine Panda Club 5 fois par an. Il contient de nombreuses informations passionnantes sur les animaux et leur environnement, de magnifiques posters, des concours et bien d’autres choses. C’est ici que tu trouves toutes les informations importantes sur le Panda Club.

Concours WWF

Teste maintenant tes connaissances sur l’Amazonie et avec un peu de chance, tu gagneras l’un de 40 porte-clés en forme de perroquet mis en jeu. Bonne chance!

En ce moment dans le magazine Panda Club: l’ours brun

Les ours bruns passent l’hiver en hibernation dans une tanière. Pendant cette période de repos, ils ne mangent pas et ne boivent pas. C’est la raison pour laquelle, pendant l’automne, ils font des réserves de graisse, se remplissant le ventre de myrtilles, de mûres, de pommes et d'autres fruits. Bien qu’ils soient carnivores, les ours bruns se nourrissent principalement de végétaux.

Disparus depuis environ une centaine d’années, les ours bruns d’Europe reviennent progressivement en Suisse.

Engage-toi pour les animaux menacés!

En tant que membre Panda Club du WWF tu reçois un passeport Panda Club personnel. Grâce à différentes actions, tu peux t’engager pour les animaux menacés et la nature. En récompense tu recevras des timbres à collectionner!

Lorsque tu auras rassemblé 10, 20 ou 30 timbres dans ton passeport, tu pourras choisir un cadeau. De nouveaux cadeaux sont disponibles deux fois par année.

Ici tu peux t'inscrire pour devenir membre du Panda Club.

Pirate des rivières, explorateur de la nature ou vadrouilleur des montagnes, rejoins-nous pour nos Camps Nature!

En tant que membre du Panda Club, tu peux participer aux Camps Nature du WWF. Aimerais-tu mieux pratiquer l’escalade ou t’essayer au tir à l'arc? Voudrais-tu dormir dans un tipi ou à la ferme? Préfères-tu observer les traces des animaux dans la forêt, ou construire des cabanes? Pas de doute, tu trouveras le bon camp!

Ici tes parents peuvent trouver plus d'informations sur les Camps Nature du WWF.

Bricoler, cuisiner et jouer

Dans le magazine «Panda Club», tu découvriras des idées de bricolage, des recettes et des jeux adaptés à chaque saison. As-tu déjà fabriqué un bougeoir en glace ou une œuvre d'art en bois flotté?