Energie communale / ©: centre de formation

Politique énergétique communale

La grande politique énergétique se décide à Berne. Les communes jouent toutefois un rôle clé dans la mise en œuvre du tournant énergétique et peuvent faire office de modèle.
Non seulement les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique préservent notre climat, mais l’économie régionale et la population profitent également de ce développement: un environnement sain, une qualité de vie élevée, la création d’emplois et davantage de commandes pour l’industrie locale en sont les bénéfices. L’énergie du bois en est un bon exemple: sur 100 francs investis, 95 francs restent en Suisse, dont 50 dans la région. Seuls 5 francs partent à l’étranger. Avec le mazout et le gaz par contre, la majeure partie de l’argent (60-70%) part à l’étranger.

Où se situe votre commune? Engagez-vous maintenant pour un avenir énergétique durable! Vous trouverez ci-dessous des fiches d’information et des demandes-type de mesures énergétiques, ainsi que des liens utiles pour le travail dans votre commune. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la responsable du projet.

Stand Energie

Vivez au plus près le tournant énergétique! Louez notre stand Energie à l’occasion d’une manifestation publique dans votre commune ou pour une semaine de projet dans une école!

Envoyez-nous un e-mail!

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook

Suivez le WWF sur Twitter

L'«#Happyfrigo»: #antigaspi + propice aux liens sociaux https://t.co/sOIVgEuFGV Bravo @HES_SO_Geneve Infos ici: https://t.co/oXK9V915cT
il y a 1 heure @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.