Alpine marmot, Hohe Tauern National Park, Austria
Alpine marmot (Marmota marmota) feeding, Hohe ... / ©: © Wild Wonders of Europe/Grzegorz Lesniewski/WWF

Alpes

Le Programme alpin européen (EALP), né d’un projet commun de protection de la faune et de la flore rassemblant les antennes suisse, autrichienne, allemande, française et italienne du WWF, vise à l’établissement d’une coopération transfrontalière pour le maintien de la biodiversité dans l’espace alpin.

Rhône dans la forêt Pfyn / ©: WWF Schweiz - Simon Schwarzenbach/Dani Heusser

Valais

Que ce soit dans la Vallée du Rhône, dans les vallées secondaires ou le long des affluents, le paysage valaisan est marqué par l’exploitation de l’énergie hydraulique. Le WWF s’engage pour la durabilité dans ce domaine.
Basse-Engadine / ©: Yannick Andrea/WWF

Basse-Engadine

L’abandon de l’agriculture et le passage à une agriculture intensive constituent une menace pour les prairies et les pâturages secs de Basse-Engadine. Le WWF s’engage pour la préservation et la valorisation de ces espaces.
Sottoceneri / ©: Yannick Andrea

Sottoceneri

L’empiétement des zones urbanisées et des forêts sur les terres cultivées menace la biodiversité du Sottoceneri. Le WWF s’engage de part et d’autre de la frontière pour la valorisation et le décloisonnement des habitats.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

La bataille pour les #Virunga continue! Pour sauver Bageni et les siens: http://t.co/4uPYim48MD Merci de RT http://t.co/1Hc9rDXt3c
17 Apr 2014 @WWF_Suisse