Réponse du WWF face aux allégations de BuzzFeed News

Le travail principal du WWF se concentre sur la protection des lieux mais aussi des habitants qui y vivent. Le respect des droits de l’homme est au cœur de notre mission.

Nous prenons chaque allégation au sérieux et avons mandaté une enquête indépendante afin d’examiner les cas soulevés dans l’article. Nous avons demandé à BuzzFeed de partager toutes les preuves qu’il avait pu obtenir pour soutenir ses accusations dans le but de nous aider à mieux comprendre et renforcer cet examen.

Le travail du WWF se base sur une communauté ayant des valeurs profondes telles que le soutien, l’engagement et l’inclusion. Nous avons des politiques rigoureuses conçues pour s’assurer que nos partenaires et nous-mêmes protégeons les droits et le bien-être des peuples autochtones et des communautés locales dans les lieux où nous travaillons. Toute violation à ces politiques est inacceptable et nous nous engageons à prendre des mesures rapides si l’examen devait révéler un manquement.