Other Invertebrates (Other Invertebrates); Mindo-Nambillo Reserve, Ecuador
Danaus plexippus Monarch ... / ©: Kevin Schafer / WWF-Canon

Espèces

Quelque 1,75 million d’espèces d’animaux, de plantes, de champignons et d’autres organismes sont actuellement décrites. Les espèces (en latin species) sont des groupes scientifiquement définis d’organismes, tels que par exemple le panda ou le bouquetin, qui se distinguent clairement d’autres groupes d’êtres vivants. Une espèce se définit par le fait qu’elle ne peut se reproduire qu’au sein du groupe d’animaux qui la constitue et engendrer ainsi une descendance fertile.
Des estimations prudentes indiquent que le nombre total d’espèces sur la Terre se situe entre 13 et 20 millions. Beaucoup d’espèces sont cependant menacées et figurent sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Le rythme de disparition des espèces en raison de l’influence humaine s’est accéléré selon diverses estimations de 1000 à 10000 fois.

Le WWF s’engage sur le plan national et international pour la protection des biotopes qui permettent la survie de nombreuses espèces. Les efforts de préservation en faveur d’espèces symboliques servent toujours à préserver l’intégralité des biotopes avec toutes les espèces qu’ils contiennent et à en garantir la pérennité pour l’homme et pour la nature.


Agissez maintenant

  • Aidez la nature
    Qui n'apprécie pas une douce soirée sur un balcon couvert de fleurs parfumées et de plantes? Des nichoirs pour les abeilles sauvages et des fleurs colorées suffisent à transformer votre balcon, votre terrasse ou votre jardin en un petit coin de paradis naturel.
Lynx et son petit / ©: WWF

Grands prédateurs en Suisse

L'ours, le loup et le lynx retrouvent leur chemin dans la région des Alpes. Le WWF s'engage pour une coexistence paisible.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Liens:

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

En France, la culture du maïs #transgénique interdite: http://t.co/QZ1MFKiyR2 #OGM #Monsanto
il y a 5 heures @WWF_Suisse