/ ©: Howard Buffett / WWF-US

Climat & énergie

Le réchauffement climatique provoqué par les activités humaines menace de nombreux écosystèmes et espèces d’animaux. Mais il fait aussi peser une menace sur l’homme.
Les sécheresses, les inondations et les phénomènes météorologiques extrêmes font de plus en plus de victimes humaines et occasionnent des dégâts importants aux écosystèmes et aux infrastructures. Le WWF entend réagir et s’engage en faveur d’une politique climatique active et des mesures rapides.
 / ©: Elma Okic / WWF-Canon

Changements climatiques

Comment l’effet de serre fonctionne-t-il? Pourquoi le climat mondial change-t-il et quel est l’impact de ces dérèglements?
 / ©: WWF-Belgium / Weiler Philippe

Politique climatique et énergétique

Le WWF s’engage à tous les niveaux en faveur d’une politique climatique et énergétique durable, sur les plans tant national qu’international.
 / ©: Adam Oswell / WWF-Canon

Energies renouvelables

Les combustibles fossiles et l’énergie nucléaire ont fait leur temps. Les énergies renouvelables constituent la seule alternative permettant de garantir un avenir placé sous le signe du développement durable.
 / ©: flickr.com/PixelPlacebo

Efficacité énergétique

Installations stéréo en mode veille, logements mal isolés, voitures inefficaces: 40% de l’électricité que nous consommons au quotidien est gaspillée. Or, les appareils économes en énergie et les dernières technologies peuvent nous permettre de rectifier le tir, dans l’intérêt de tous!
 / ©: Gerry Amstutz

Tournant énergétique

En prenant un tournant énergétique résolu, la Suisse passe à un approvisionnement énergétique sûr, rentable et supportable pour l’environnement. Elle est en mesure, d’ici 2050, de renoncer aux énergies fossiles dominantes aujourd’hui et nuisibles au climat, et pourra très bientôt se passer de l’énergie nucléaire.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

Le #Brésil s'engage à restaurer 12 millions d'hectares de #forêt: https://t.co/sbNUFeH3zu #climat
il y a 1 heure @WWF_Suisse

Votre don au WWF est déductible des impôts.