/ ©: Michèle Dépraz / WWF-Canon

Types de forêts

Forêt tropicale, forêt de conifères, forêt boréale ou forêt de hêtres - les forêts présentent des caractéristiques différentes selon l'altitude, le degré de latitude plus ou moins éloigné de l'équateur, le sol, la température et les précipitations. De manière générale, on peut répartir les forêts dans les catégories suivantes:
Forêt pluviale de Bornéo: à Bornéo, le parc national de Kayan Mentarang protège l’une des zones de ... / ©: Alain Compost/WWF-Canon

Forêts tropicales

Elles occupent environ la moitié de la surface totale des forêts de notre planète et traversent les continents comme une ceinture le long de l'équateur. 
Mediterraner Wald / ©: Michel Gunther / WWF-Canon

Les forêts méditerranéennes

Les forêts méditerranéennes poussent au sud des forêts tempérées, sur toute la côte méditerranéenne, en Californie, dans certaines parties du Chili, dans le Sud de l'Afrique et dans les territoires de l'Ouest de l'Australie appelés aussi bush australien. 
 / ©: Michèle Dépraz / WWF-Canon

Les forêts tempérées

Les forêts tempérées sont des forêts mixtes de feuillus poussant sous les latitudes tempérées.
 / ©: Hartmut Jungius / WWF-Canon

Forêts boréales

Les forêts boréales, surtout celles du Nord de la Russie, poussent pour la plupart sur des sols à permafrost gelés toute l'année et ne dégelant que superficiellement en été.

Abonnez-vous à la newsletter du WWF

Avec la newsletter, le WWF vous présente chaque mois ses projets et ses activités, vous donne des nouvelles de l'environnement, et vous informe des possibilités de soutien qui s'offrent à vous.

Devenez fans du WWF Suisse sur Facebook


Suivez le WWF sur Twitter

La bataille pour les #Virunga continue! Pour sauver Bageni et les siens: http://t.co/4uPYim48MD Merci de RT http://t.co/1Hc9rDXt3c
17 Apr 2014 @WWF_Suisse