©
Seealpsee à Alpstein, Säntis en arrière-plan

Contribution annuelle

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Grâce à ma contribution, le WWF fait campagne pour la protection de la biodiversité des Alpes suisses.

Parrainer les Alpes

Essences d'arbres millénaires, abeilles sauvages menacées, marais antédiluviens, lynx et ours: les Alpes sont un véritable joyau naturel, qui abrite plus de 30 000 espèces animales et 13 000 espèces végétales. En parrainant cette région, vous contribuez à prévenir l'appauvrissement de cet environnement par l'activité humaine.

Les parrains wwf reçoivent

icn_aktionen Created with Sketch.

Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

Rapport de parrainage Alpes

Au mois de janvier, vous recevez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de la région des Alpes.

icn_magazine Created with Sketch.

Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons, et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Le massif le plus exploité du monde

©
Alps in Kitzbuehel Austria Wallpaper

Nature sans frontières

Le programme Alpes du WWF englobe l’ensemble de l’espace alpin, de la Méditerranée à la Slovénie, en passant par la Suisse. Les loups, saumons et autre salamandre tachetée ont en effet besoin d’un habitat intact, sans souci de frontières.

©
Vache sur la montagne Firten à Berne, Suisse

Exploitation mesurée

La région des Alpes est le lieu d’une activité intense dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la production d’énergie hydraulique. Il est cependant vital de préserver des habitats et des corridors naturels pour les différentes espèces d’animaux et de végétaux. C’est l’objectif du programme Alpes du WWF.

©
Jeune loup dans le zoo norvégien

Succès

  • Grands prédateurs en Suisse: le couple de loups du massif du Calanda (GR) a donné naissance à une deuxième portée.
  • Hydraulique suisse: le WWF s'est battu pour que les cours d'eau du Val Calanca et du Misox reçoivent à l'avenir davantage de débits résiduels en provenance des centrales environnantes.