Eisberg im Meer in Grönland

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

En faisant un don, vous nous aidez à enrayer la fonte des glaces dans les régions polaires.

Arctique et Antarctique

L’Arctique et l’Antarctique abritent de nombreux animaux et végétaux, et contribuent à l’équilibre climatique de la planète. En un mot, ces régions sont un véritable paradis de glaces éternelles. En les protégeant, c’est le climat de la planète que nous préservons.

Les menaces

Les immenses surfaces de glaces qui composent les régions polaires renvoient la lumière du soleil dans l’espace. Sans cela, la chaleur s’accumule et le niveau des mers augmente. Or, l’Arctique et l’Antarctique sont aussi de gigantesques réservoirs d’eau douce. Lorsque la glace fond, la concentration de sel dans les courants marins, et avec elle les températures le long des côtes, s’en trouvent modifiées. Par ailleurs, les ours polaires ne peuvent plus non plus accéder à leurs terrains de chasse.

Notre objectif

L’Arctique et l’Antarctique font office de régulateurs climatiques et hébergent de nombreuses espèces animales. Nous prônons les énergies alternatives, luttons pour la protection du climat et encourageons une cohabitation sereine de l’homme et des animaux.

Nous devons et pouvons réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. C'est le seul moyen de limiter le réchauffement climatique.

Portrait de Elmar Grosse Ruse, responsable du climat et de l'énergie

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Non aux investissements dans le charbon

Le WWF a convaincu la Banque mondiale de renoncer à investir dans le charbon.

Exploiter la géothermie

Le WWF a ouvert la voie au développement de la géothermie en Indonésie.

Patrouilles en Sibérie, en Alaska et au Canada

Le WWF a mis en place des patrouilles chargées de surveiller les populations d'ours polaires et de combattre le braconnage.