Pour son 50e anniversaire, le WWF Suisse 1600 pandas géants de papier mâché.

WWF Suisse

Fondation d'utilité publique, le WWF Suisse est la première organisation de défense de l'environnement de notre pays. En tant que membre du réseau mondial du WWF, il participe à des projets d'ampleur nationale et internationale.

Un petit pays au grand pouvoir d'action

«Chaque jour, je m'émerveille de la beauté et de la diversité de la nature. C'est pourquoi j'agis avec d'autres pour la protéger, afin que les générations futures aient elles aussi la chance de l'admirer.»

Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse

Le réseau mondial du WWF est présent dans plus de 100 pays avec près de 1000 projets. Le WWF Suisse y occupe une place importante: il compte parmi les plus grands donateurs en faveur des programmes internationaux et met ses connaissances spécialisées au service des actions de protection de la nature et de l'environnement. Il fait figure de modèle dans bien des domaines, notamment en ce qui concerne le travail des enfants et des adolescents et la coopération avec des entreprises désireuses de proposer des produits plus durables. Mais le WWF Suisse bénéficie également d'un bon ancrage local, grâce à ses sections cantonales.

Au travers de ses projets internationaux, nationaux et régionaux, l'objectif visé par le WWF  est toujours le même: agir ensemble pour protéger l'environnement et assurer un avenir vivable à nos descendants. Pour y parvenir, le WWF s'attache tout particulièrement à préserver la biodiversité sur l'ensemble de la planète et contribue à remettre la consommation de nos ressources sur une voie plus durable.

Ces objectifs sont ambitieux, et le WWF ne peut les réaliser sans le soutien de la population ni d'autres organisations et fédérations. Le WWF Suisse peut quant à lui compter sur le soutien de 270 000 membres et sympathisants pour mener à bien ses actions.

Conseil de fondation

Portrait Kurt Schmid, WWF Suisse Trustees
Kurt Schmid
Président du conseil de fondation
Portrait Suzanne Wolff, WWF Suisse
Suzanne Wolff
Portrait Josef Bieri, WWF Suisse Trustees
Josef Bieri
Portrait David N. Bresch, WWF Suisse Trustees
David N. Bresch
Portrait Jerónimo Calderón WWF Suisse Trustees
Jéronimo Calderón
Portrait Martine Rahier, WWF Suisse Trustees
Martine Rahier
Portrait Janos Pasztor
Janos Pasztor

Direction

Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse
Thomas Vellacott
Directeur général
Portrait Catherine Martinson, WWF Suisse
Catherine Martinson
Responsable du travail régional
Portrait Gian-Reto Raselli, WWF Suisse
Gian-Reto Raselli
Responsable du marketing
Portrait Markus Gruber Schin; WWF Suisse
Markus Schwingruber
Responsable du finances et services (CFO)
Portrait Ion Karagounis, WWF Suisse
Ion Karagounis
Responsable programme
Portrait Christoph Ryz, WWF Suisse
Christoph Rytz
Responsable Corporate Communications

Le WWF agit en toute transparence en publiant notamment l'intégralité des mandats de la direction: Pour en savoir plus sur nos conseils de fondation et sur nos membres dirigeants, cliquez ici

Ce que vous pouvez faire

Rejoignez notre mouvement pour une planète en meilleure santé. Devenez membre du WWF pour soutenir notre mission. Ainsi, en parrainant le programme Alpes, vous contribuez à la protection de ce trésor naturel qu'est le massif des Alpes.

Adhésion au WWF

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.

Parrainer les Alpes

En devenant parrain, vous aidez le WWF à préserver dans la durée la biodiversité haute en couleurs des Alpes.