Pacifique Ridley oisillons sur leur chemin vers la mer
Façonner ensemble le monde de demain

Le travail du WWF vise à léguer aux générations futures une planète où il fait bon vivre. C'est pour cette raison qu'il faut impérativement prendre dès aujourd'hui les bonnes décisions pour demain.

Nos objectifs: façonner ensemble le monde de demain

Ce que nous visons

Plus de 6000 collaborateurs à l'échelle mondiale, dans plus de 80 pays, travaillent ensemble à réaliser 6 objectifs: exploiter et protéger les mers et les océans afin qu'hommes et animaux puissent continuer à en profiter; améliorer l'état de conservation des principales forêts du globe; s'engager à faire émerger un avenir énergétique renouvelable et équilibré; préserver les écosystèmes des eaux douces pour qu'ils restent utiles à l'homme et à la nature; stabiliser et étoffer les effectifs des principales espèces menacées; s'assurer que la population mondiale puisse se nourrir sans nuire aux ressources de la planète.

Comment nous faisons changer les choses

Les principaux leviers pour atteindre nos objectifs sont l'éducation, l'économie, la finance et la politique. Ils nous permettent de réaliser les buts les plus simples et d'œuvrer à l'avancée des plus ambitieux: transformation des marchés pour parvenir à une utilisation durable des ressources, réorientation des flux financiers au détriment des activités nuisibles qui visent un profit rapide et au bénéfice de stratégies à long terme privilégiant le bien commun, et engagement sur la scène politique internationale en faveur des populations de l'hémisphère sud ou d'autres régions mal représentées qui pâtissent de la destruction de leur environnement et des conséquences des changements climatiques.