WWF logo de bougies pour marquer l'Heure de la Terre 2009
Retour
22. janvier 2019

Earth Hour 2019

Le 30 mars 2019 à 20h30, des milliers de villes à travers le monde éteindront leurs lumières. Elles enverront ainsi un signal fort en faveur d'une plus grande protection de la nature et du climat.

Earth Hour est la plus vaste action planétaire menée pour la protection du climat et de la biodiversité. Aucun autre événement au monde ne parvient à fédérer aussi bien les villes, les entreprises et les particuliers qui souhaitent faire un geste en faveur de l'environnement. Le symbole le plus impressionnant consiste à éteindre volontairement les lumières de monuments célèbres, de l'Empire State Building à New York à la Tour Eiffel à Paris, en passant par la Skyline de Hong Kong et les pyramides de Gizeh.

Vidéo: «Official Earth Hour 2019 Video» (en anglais)

Earth Hour 2019 aura lieu le 30 mars de 20h30 à 21h30, heure locale. Début mars, vous trouverez ici des informations sur les villes et monuments suisses participants.

Vous êtes de la partie?

  • Ville ou commune:
    Participez en tant que ville ou en tant que commune en vous inscrivant auprès de Pierrette Rey, Responsable de la communication pour la Suisse romande, WWF Suisse.
  • Particulier:
    si vous souhaitez participer en tant que particulier, repérez l'un des événements WWF organisés dans le cadre d'Earth Hour (détails à suivre). Mieux encore: vivez toute l'année sous le signe de cet événement en mettant en œuvre les éco-conseils les plus efficaces.

Retrouvez d'autres informations sur Earth Hour sur le site officiel du WWF International.