Mère ours polaire avec une jambe cassée et ses petits sur la banquise, le parc national de l'Arctique, en Alaska, BUSA.

Je donne

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Votre don permet au WWF de protéger efficacement le climat.

L’ours polaire

L’ours polaire est en danger. Le territoire de chasse du roi de l’Arctique disparaît avec la fonte des glaces. Ce géant blanc ne peut survivre que si nous parvenons à enrayer les changements climatiques, à préserver la banquise, en un mot, à préserver son habitat arctique.

Les menaces

A mesure que la glace fond, les proies se font plus rares. En été, les ours polaires meurent de faim sur la terre ferme. La proximité des hommes est souvent mortelle pour ces grands animaux: il suffit de penser aux braconniers russes. Le nombre d’ours polaires a ainsi diminué de 30% en 40 ans. Les quelque 25 000 individus survivants ont plus que jamais besoin de notre aide.

Notre objectif

Les ours polaires sont de moins en moins nombreux chaque année et nous voulons enrayer cette tragique évolution. C’est pourquoi nous luttons contre les changements climatiques et la fonte des glaces, et exigeons la création d’une grande réserve naturelle dans les régions arctiques du Canada et de la Sibérie.

Au WWF, nous nous sommes engagés à protéger l'Arctique et donc l'ours polaire.

Portrait de Elmar Grosse Ruse, responsable du climat et de l'énergie

Nos actions

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Patrouilles

Nous mettons sur pied des patrouilles chargées de surveiller les populations d'ours polaires et de lutter contre le braconnage.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Législation

Nous négocions avec les autorités et les associations l'instauration de législations permettant de lutter contre la chasse excessive.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Protection du climat

Nous nous engageons pour la mise en place de mesures efficaces contre les changements climatiques.