Panda sur l'arbre

Emplois - Votre engagement pour l'environnement

Engagez-vous pour le WWF! En région, à l’un de nos trois sièges principaux en Suisse ou à l’étranger, poste fixe, stage ou bénévolat: nous avons l’offre qui est faite pour vous!

Plus de 6000 collaborateurs unissent leurs efforts dans quelque 80 pays à travers le monde pour réaliser six objectifs globaux: assurer une exploitation et une protection des océans qui permettent aux hommes et aux diverses espèces de continuer de bénéficier de leurs ressources; améliorer l’état des forêts les plus importantes sur Terre; nous engager en faveur d’un avenir énergétique renouvelable et équitable; perpétuer l’utilisation des écosystèmes d’eau douce par les hommes et la nature; pouvoir stabiliser et accroître les effectifs des principales espèces animales et végétales menacées; promouvoir un mode d’alimentation global qui préserve les ressources de la planète. Nous voulons transmettre à nos enfants un monde où il fait bon vivre! Souhaitez-vous vous engager à nos côtés dans ce but et bâtir un avenir commun?

Postes vacants au sein du WWF Suisse

Au sein du WWF Suisse, quelque 200 collaborateurs et plus de 3000 bénévoles œuvrent en faveur de la protection de la nature et de l’environnement. Nous sommes ravis d’examiner vos candidatures à nos postes vacants, nos places d’apprentissage et nos stages.

Une annonce vous intéresse? Vous correspondez au profil recherché? Envoyez votre candidature à l’adresse e-mail de la personne de contact mentionnée dans l’annonce. Votre dossier doit comprendre une lettre de motivation, un CV ainsi que les justificatifs de vos formations et expériences professionnelles.

Bénévolat

Vous n’avez pas trouvé de poste adapté? Une grande partie de notre travail est réalisée par des bénévoles. Service de garde-rivière Riverwatch, soutien technique au siège, en région ou dans votre commune, responsable de camp Nature, aide aux bergers, ou encore projet personnel: découvrez les nombreuses possibilités de s’engager bénévolement pour le WWF. Accédez ici au portail des bénévoles.

Autres organismes

Notre objectif: protéger ensemble l’environnement et transmettre aux générations futures une planète où il fait bon vivre.

En Suisse et dans le monde, de nombreux organismes œuvrent en faveur de l’environnement. Notre objectif: unir nos forces pour préserver la nature et transmettre aux générations futures une planète où il fait bon vivre. Votre engagement sera tout aussi précieux au sein de l’une des organisations suivantes.

Vous trouverez en outre d’autres postes dans des ONG sur kampajobs.ch (site en allemand).

Envie d’ailleurs?

Vous recherchez un poste à l’étranger? Retrouvez ici nos offres d’emploi internationales.

L’avis de nos collaborateurs

Découvrez les aspects que nos collaborateurs et collaboratrices des départements Marketing, Jeunesse et Service Center apprécient dans leur travail au sein du WWF.

Candidatures spontanées

En tant qu’organisation financée par des membres et des donateurs, nous souhaitons réduire au minimum notre gestion administrative. Nous vous prions donc de ne pas nous envoyer de candidatures spontanées.

Votre interlocuteur au sein du WWF Suisse

Jürg Züllig
Jürg Züllig
Responsable RH
Meret Kueng HR-Partnerin
Meret Küng
Collaboratrice RH
Holger Spiegel
Holger Spiegel
Collaborateur RH
Portrait Rita Hug
Rita Hug
Collaboratrice RH

Ce que vous pouvez faire d’autre

Notre newsletter vous informe en permanence sur nos nouveaux projets et offres d’emploi actuelles. En tant que membre, vous pouvez vous engager en faveur de l’environnement aux côtés du WWF. Vous recevez quatre fois par année le magazine WWF, qui propose des reportages passionnants, des informations sur les animaux et des rapports sur les régions de projet.

boîte aux lettres rouge

S'abonner à la newsletter

Compactes et actuelles: les news du WWF par e-mail. Inscrivez-vous sans attendre!

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes venues du monde entier soutiennent déjà nos projets.