Les enfants à résoudre leurs devoirs
17 mars 2020

Du temps pour nous

Le nouveau coronavirus touche tous les aspects de notre vie quotidienne. Pour nos enfants, c'est une période d'incertitude et de changement. Ils sont arrachés à leurs structures familières et séparés de leurs amis et de certains de leurs proches. Nous avons rassemblé pour vous du matériel qui vous aidera, vous et vos enfants, à profiter du temps passé à la maison. Vous trouverez ici des conseils de bricolage, du matériel pédagogique, des vidéos et des activités pour les jeunes et les moins jeunes. Nous espérons que nos suggestions vous conviendront.

Bricolage et activités avec les enfants

Vous trouverez ici des instructions et des idées de bricolage pour des activités communes: que ce soit pour sculpter, reconnaître les cris des oiseaux, fabriquer du papier ou même créer un herbier, il y en a pour tous les goûts. Amusez-vous en bricolant!

Création de petits jardins

C'est le printemps, la nature devient plus verte et la saison du jardinage commence. Vous pouvez également jardiner même si vous n'avez pas de jardin. Transformez de vieilles boîtes en petits parterres de fleurs ou faites pousser des semis dans un fond de bouteille en PET recyclé. Transformez ensuite votre récolte en un délicieux pesto.

Aidez les bourdons et les abeilles sauvages

Aimeriez-vous voir plus de fleurs autour de vous pour que les bourdons, les abeilles et d’autres insectes soient sûrs d’y trouver suffisamment à butiner? Formez des boulettes avec un peu de terre, de la glaise et des graines de fleurs sauvages. Emballez-les joliment et offrez-les à votre famille et à vos amis.

Connaissance des animaux et quiz

Sur notre site pour enfants, pandaclub.ch, vos bambins découvriront des informations intéressantes sur les animaux et leurs habitats, les raisons pour lesquelles ils sont menacés et ce que fait le WWF pour les protéger.

Matériel pédagogique

Vous pouvez télécharger ici du matériel pédagogique pour un travail éducatif dans la nature et avec elle.

Collection d'idées (en allemand)

Dans ce blog du WWF Allemagne, vous trouverez des conseils de bricolage pour les enfants des crèches et des écoles primaires, des histoires audio pour les enfants à partir de 5 ans, des vidéos sur le climat pour les adolescents (et les adultes) et même une université en ligne pour les jeunes.

Origami animal

Avez-vous déjà plié un panda en papier? Vous apprendrez à réaliser 16 pliages en papier des animaux les plus fascinants avec l'application «WWF Together» pour les tablettes.

Réaliser un dessin animé

Il était une fois une mère ours polaire qui vivait avec ses deux petits sur la glace... Regardez notre dessin animé. Vos enfants aimeraient-ils réaliser un film comme celui-ci eux-mêmes ? C'est très simple.

Salle de classe nature (en anglais)

Le WWF International fournit aux éducateurs et aux parents des outils et ressources pour aider les enfants à explorer et à comprendre le monde qui les entoure.

Des modèles d'animaux à colorier

Coloriez le monde animal! Tigre, paresseux, éléphant et tortue de mer: vous trouverez ici des modèles de dessin pour vos enfants ou pour vous-même.

La série Netflix «Our Planet»

Découvrez l'histoire de ce lieu que nous appelons tous notre maison: «Our Planet» (Notre Planète) est une série documentaire fascinante de Neflix. Le site web de la série offre diverses informations de fond.

StayatHome-Cinema (page en allemand)

Ce site a compilé les meilleurs films en ligne sur l'environnement pour les jours et les semaines à la maison. Vous pouvez en regarder beaucoup gratuitement.

Ce que vous pouvez faire d'autre

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informés de nos projets et activités. En tant que membre du WWF, vous recevrez notre magazine quatre fois par an avec des histoires passionnantes et des activités pratiques envoyées à votre domicile. Et téléchargez notre application Guide WWF: elle vous aide à agir de manière durable dans votre vie quotidienne.

boîte aux lettres rouge

S'abonner à la newsletter

Compactes et actuelles: les news du WWF par e-mail. Inscrivez-vous sans attendre!

Bonobo mère embrassant son bébé

Adhésions adultes

En devenant membre du WWF, vous rejoignez un immense réseau: plus de 5 millions de personnes dans le monde entier soutiennent déjà nos projets.

Personne tenant smartphone avec application open guide WWF

Application Guide WWF

Cette application centralise tous nos éco-conseils: guides alimentaires et bien d'autres astuces pour un mode de vie plus durable.