Troupeau d'éléphants d'Afrique dans le parc national du Serengeti en Tanzanie

Je donne

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Avec votre don, vous aidez à protéger les éléphants.

L'éléphant

Les activités humaines ont fait reculer les populations d'éléphants à tel point que l'espèce est aujourd'hui classée comme «vulnérable» et «en danger». Le WWF a besoin de votre soutien afin de pouvoir s'engager pour la protection de cet imposant pachyderme.

Les menaces

Les braconniers tuent chaque année des milliers d’éléphants pour se faire de l’argent facile. Les défenses d’un éléphant se négocient plusieurs dizaines de milliers de dollars au marché noir. Lorsque de jeunes animaux en bonne santé sont abattus avant d’avoir pu se reproduire, ils ne peuvent plus assurer de descendance. En Afrique et en Asie, les plantations et les champs rognent toujours plus les forêts qui servent d’habitat à l’éléphant.

Notre objectif

Afin de protéger les éléphants d'Asie et d'Afrique, le WWF s'engage pour la mise en place de réserves, soutient la formation de gardes-forestiers locaux, aide sur place à la surveillance des populations et veille à réduire les conflits hommes-animaux.

Si nous protégeons l'éléphant, nous protégeons l'écosystème entier en même temps.

Calegari

Nos actions

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Protection des corridors migratoires

Nous contribuons à relier diverses réserves par des corridors, afin de permettre aux éléphants de passer sans obstacle d'un territoire à l'autre pour se nourrir.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Revenu alternatif

Nous aidons la population à développer des sources de revenus alternatives, telles que l'éco-tourisme ou la vente de produits locaux.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Former des gardes-chasse

Nous formons et équipons des gardes-chasse qui effectuent des patrouilles pour surveiller les effectifs d'éléphants et mettre les braconniers hors d’état de nuire.