panda

Je donne

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Grâce à votre don, le WWF peut protéger l’habitat du lynx.

Le lynx

Le lynx est un chasseur solitaire. Les populations que l’on trouve en Suisse sont encore peu nombreuses et vulnérables. Elles ne pourront croître et se maintenir que si le lynx est libre de se déplacer et de se reproduire au sein de son espace vital.

Les menaces

Le lynx a été réintroduit en Suisse au cours des années 1970. Depuis, trois populations ont pu se développer jusqu’à atteindre un total de près de 130 individus répartis entre le nord-ouest des Alpes, le nord-est de la Suisse et le Jura. Mais les zones urbaines, les axes de circulation et les élevages menacent leur survie. Bien que protégé, le lynx est victime de traques illégales. Pour pouvoir prospérer, il doit cependant être accepté par les hommes et jouir d’un espace suffisant.

Notre objectif

Sensibiliser et former la population, les éleveurs et les chasseurs permet de mieux faire accepter la présence des félins et favorise une cohabitation pacifique entre les hommes et les animaux. Ce n’est que de cette manière que les populations de lynx, petites et isolées, pourront s’étendre.

L'ours, le loup et le lynx font partie intégrante de la faune indigène. Ils jouent un rôle central dans l'équilibre naturel. Merci de votre soutien!

Gabor de Bethlenfalvy

Nos actions

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Protection des troupeaux

Le WWF encourage l'utilisation de chiens de protection capables de défendre les ovins contre les lynx.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Information

Nous sensibilisons la population, les chasseurs et les agriculteurs à la situation du lynx.

iconmonstr-check-mark-7 Created with Sketch.

Recherche

Nous soutenons la recherche portant sur l'évolution des populations.