Gros plan de Sumatran Tiger

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Avec votre don, le WWF agit pour la sauvegarde des forêts de Russie et de la région du Mékong.

Le tigre

Les derniers tigres ne sont pas encore condamnés! Nous pouvons les sauver s’ils ont la possibilité de se réfugier dans des zones protégées, si les gardes-chasse bénéficient d’un soutien solide et si les populations locales ne sont pas obligées de braconner ou d’abattre des arbres pour assurer leur subsistance.

Les menaces

Le tigre est menacé d’extinction. Dans les forêts, les coupes claires dictées par la production de papier et d’huile de palme rognent son lieu de vie. Le commerce illégal dont sa fourrure et ses os font l’objet incite au braconnage. Les conséquences sont tragiques: en 100 ans, le nombre de tigres a reculé de 95%. Les 3‘890 survivants doivent absolument être protégés.

Notre objectif

Le nombre de tigres doit être multiplié par deux d’ici à 2022. Pour atteindre cet objectif, nous agissons dans 13 pays pour exiger la création de zones protégées. Nous militons pour la sauvegarde des forêts ainsi que pour l’adoption de lois rigoureuses contre le braconnage.

Merci de nous aider à doubler le nombre de Tigres d'ici 2022.

Calegari

Soutenir les gardes-chasse

Nous fournissons des équipements et du matériel technique aux gardes-chasse travaillant dans la région du Mékong et en Russie.

Combattre le commerce illégal

Le WWF intervient auprès des gouvernements pour faire cesser le commerce illégal de produits dérivés du tigre en Asie.

Relier les zones protégées

Sur l'île de Sumatra, le WWF relie les différentes zones protégées au moyen de corridors verts.