Afrikanische Elefanten in Kenia

Contribution annuelle

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Grâce à ma contribution, le WWF s’engage pour garantir la protection des espèces menacées.

Parrainage pour la protection des espèces

Eléphants, tigres, loups et gypaètes barbus: les icônes du monde animal exercent non seulement une fascination particulière sur les humains, mais sont également un indicateur de la santé de nos écosystèmes. Avec un parrainage pour la protection des espèces, vous contribuez à ce que les espèces animales menacées puissent être protégées à l’état sauvage.

POUR LES PARRAINS ET MARRAINES WWF

icn_aktionen Created with Sketch.

Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

Rapport de parrainage pour la protection des espèces

Au mois de janvier, vous recevez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur de la protection des espèces.

icn_magazine Created with Sketch.

Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons, et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.


POUR LE MONDE ANIMAL

populations de poissons Gamekeeper moniteur en Indonésie

Préserver et connecter les habitats

Depuis 1970, les populations de plus de 4000 mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles étudiés ont diminué en moyenne d'environ 60%. Les zones protégées connectées et les corridors de vie sauvage sont des moyens importants pour maintenir et augmenter les populations d'espèces menacées. Le WWF soutient les zones protégées et travaille en étroite collaboration avec les communautés locales pour réduire la surexploitation des espèces sauvages.

Wildhüterin in Kenia

Protection contre le braconnage

L'Afrique et l'Asie connaissent la pire crise de braconnage depuis des décennies. Le commerce illégal d'espèces menacées est une activité lucrative. L'ampleur du braconnage dépasse les capacités des zones protégées individuelles, des organisations et même des Etats de résoudre les problèmes par eux-mêmes. Des efforts coordonnés sont donc nécessaires. Le WWF lutte contre le braconnage et le commerce de produits animaux illégaux tout au long de la chaîne commerciale, en collaboration avec de nombreux partenaires.

Tiger im Bandhavgarh Nationalpark in Indien

Succès

  • Davantage de tigres sauvages: pour la première fois depuis un siècle, le nombre de tigres vivant à l'état sauvage a augmenté. Plus de 3890 de ces félins à rayures parcourent ainsi l'Inde, la Russie, le Népal ou encore la Thaïlande.
  • Un accord historique: en juillet 2015, l'ensemble des 193 Etats membres de l'ONU ont approuvé la toute première résolution visant à combattre les trafics d'animaux.
  • La Namibie est le premier pays d'Afrique à avoir inscrit la protection de l’environnement dans sa constitution. 44% du territoire est un espace naturel protégé.