Blauwal

Contribution annuelle

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Grâce à ma contribution, le WWF s’engage en faveur de la protection de nos océans.

Parrainage pour les mers

Poissons multicolores, coraux de toute beauté, coquillages à profusion… Nos océans sont une merveille. En parrainant les mers, vous contribuez à élargir les aires marines protégées, à réduire la pollution plastique, à encourager la pêche durable et à créer des sources de revenus alternatives pour les populations locales.

POUR LES PARRAINS ET MARRAINES WWF

icn_aktionen Created with Sketch.

Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

Rapport de parrainage pour les mers

Au mois de janvier, vous recevez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur des mers.

icn_magazine Created with Sketch.

Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons, et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

LA MAGIE ET LA RICHESSE DES MERS

Luftaufnahme der Korallen in Neukaledonien

Un paradis sous-marin

La terre est une planète bleue – et pas uniquement vue depuis l’espace! Sa surface est constituée à plus de deux tiers d'eau, dont près de 97% concentrés dans les mers. Et les océans recèlent une formidable biodiversité. Ainsi, on estime qu'environ 90% des espèces marines attendent encore d'être découvertes.

Eric Koti récolte du corail comme une alternative durable à pêcher dans Nusa réserve Touva, Îles Salomon.

Exploitation mesurée

Les mers assurent la subsistance de millions de personnes. Mais nous exploitons de plus en plus cette précieuse ressource par la surpêche et la destruction de la biodiversité. En outre, les changements climatiques et la pollution plastique affectent nos mers. Le WWF s'engage pour des mers saines et riches en espèces.

natation de tortue de mer verte

Succès

  • Soutien pour les zones protégées: dans le Triangle de Corail, mais aussi dans de nombreuses autres régions du monde, le WWF contribue à la création de nouvelles zones marines protégées et à la mise en place d'une gestion efficace. Ainsi, des zones marines particulièrement précieuses peuvent servir de refuge à des animaux et des plantes en danger. Afin de préserver les océans dans le monde entier, nous devons mettre sous protection au moins 30% de toutes les régions côtières et marines!
  • 90% des pêcheurs dans le monde sont des pêcheurs dits artisanaux. Le WWF soutient la pêche à petite échelle afin d'introduire des méthodes de pêche durables et contribuer à la gestion de ses ressources naturelles. Nous pourrons ainsi mettre un terme à la surpêche dans les océans du monde et préserver les moyens de subsistance de millions de personnes. 
  • Avec le programme «Plastic Smart Cities», le WWF soutient les villes et les centres touristiques du monde entier dans leurs efforts pour faire en sorte que moins de plastique se retrouve dans les océans.