Poisson clown dans le Triangle de Corail

CHF Mon montant personnalisé
Montant minimal: CHF
Montant maximal: CHF

Le WWF protège la biodiversité du Triangle de Corail en Asie du Sud-Est. Votre parrainage fait la différence.

Parrainer le Triangle de Corail

Poissons multicolores, coraux de toute beauté, coquillages à profusion… S’étendant sur six millions de kilomètres carrés, le Triangle de Corail est un extraordinaire écosystème marin abritant l’une des biodiversités les plus riches au monde. En parrainant cette région, vous contribuez à élargir les aires marines protégées, à encourager la pêche durable et à créer des sources de revenus alternatives pour les populations locales.

Les parrains WWF reçoivent

icn_aktionen Created with Sketch.

Invitation à une soirée WWF

Nous vous invitons à venir rencontrer les responsables de projet du WWF qui vous parleront eux-mêmes du travail qu’ils effectuent et des défis qu’il reste à relever.

Rapport de parrainage Triangle de Corail

Au mois de janvier, vous recevez un rapport de parrainage vous informant de l’état d’avancement de notre action en faveur du Triangle de Corail.

Certificat

Le certificat confirme votre statut de parrain/marraine WWF.

icn_magazine Created with Sketch.

Magazine

Quatre fois par an, découvrez des reportages sur les projets que le WWF mène partout dans le monde, des entretiens avec des experts, des conseils écologiques à appliquer au quotidien et des informations de fond sur la faune et la flore.

Informations et rapports

Nous établissons plusieurs fois par an des rapports détaillés sur le travail et les projets que nous menons, et vous faisons parvenir notre rapport annuel au mois de décembre.

Attestation fiscale

En janvier, vous recevez une attestation de don pour la déduction fiscale.

Un écosystème fascinant au cœur du bassin indo-pacifique

Luftaufnahme der Korallen in Neukaledonien

Un paradis marin dans l’Indo-Pacifique

Le Triangle de Corail abrite 76% des types de coraux répertoriés, six des sept espèces de tortues de mer ainsi que de nombreuses espèces de baleines, de requins et de dauphins. Cet espace maritime va de la Malaisie à l’Indonésie, en passant par les Philippines, le Timor oriental, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Iles Salomon.

Eric Koti récolte du corail comme une alternative durable à pêcher dans Nusa réserve Touva, Îles Salomon.

Exploitation mesurée

Le Triangle de Corail assure la subsistance de plus de 120 millions de personnes, une population qui ne cesse de croître. Cette situation entraîne surpêche et appauvrissement de la biodiversité, alors même que la sauvegarde des stocks de poissons et l’équilibre de l’écosystème conditionnent largement les revenus des habitants du littoral. C’est pour toutes ces raisons que le WWF s’engage dans cette région.

natation de tortue de mer verte

Succès

• Soutien pour la zone protégée: le WWF fournit une aide technique et financière aux six Etats riverains qui gèrent le «Coral Triangle Marine Protected Area System».
  • Préservation des tortues de mer: le WWF fournit aux pêcheurs de la région des palangres de même que des hameçons arrondis, que les tortues ne peuvent pas avaler contrairement à ceux en forme
    de J.